Aller au contenu

Recommended Posts

Salutoulmonde ©

Je me pose des questions... Quels capteurs sont réellement présents sur le Galaxy A5 2016 ?

Rien de bien précis chez Samsung, Tout et son contraire sur le Net. On n'est pas beaucoup avancé...

J'ai testé plusieurs applis du PlayStore, avec des résultats différents et contradictoires.

Au final, j'ai installé Galaxy Sensors qui me donne ça

Screenshot_20170306-112032.png

 

Les résultats affichés sont assez cohérents avec la situation actuelle.

Donc j'en déduis que le Galaxy A5 possède bien les capteurs:

- Température

- Humidité (étonnant, mais bon...)

- Luminosité

- Pression

- Altimètre (par corrélation avec pression sans correction GPS)

 

Vos retours sont les bienvenus...

 

Screenshot_20170306-110610.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sniper,

 

Je suis tombé sur le post d'un autre forum hier qui parlait justement des capteurs, mais vu que FrAndroid semble bloquer les liens vers des forums concurrents, je ne vais pas pouvoir te le coller ici... Apparemment, le A5 2016 a ceux-ci (l'auteur indique avoir pris ces infos sur le site Samsung) :

 

  • Accéléromètre
  • Capteur d'empreintes digitales
  • Capteur Géomagnétique
  • Capteur à effet Hall, 
  • Capteur de proximité
  • Capteur de luminosité RGB

 

Je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ce à quoi ils correspondent tous (effet Hall ?), mais tu auras déjà une liste pour te documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur à effet hall sert à éteindre/allumer l'écran lors de ma fermeture/ouverture d'une housse à clapet.

 

le capteur à effet hall utilise le magnétisme, il y a donc un aiment sur la housse à claplet :)

 

par contre capteur géomagnétique ?? pas trop d'idée je vais faire quelques recherche

 

je viens de tester l'appli que LeSniper propose. Et en effet je suis très surpris, j'ai coupé le wifi et la 4G avant de lancer l'appli et ça m'affiche bien l'humidité et l'altitude. à tester dans une salle de bain et en hauteur :D

Modifié par romat1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extinction d'écran avec un étui clapet est déclenchée par le capteur de luminosité (proximité). Idem que sur le J5.

Le capteur à effet Hall est un capteur magnétique utilisé pour la détection de métaux. Voir l'appli SmarTools pour ça, utile quand tu cherche un fil électrique dans un mur...

Le capteur géomagnétique lui est utilisé dans la boussole pour orienter les cartographies à l'écran. C'est ce qui manquait sur le J5 que j'ai refilé à ma femme... Sans cela, Maps ou Waze sont quasi inutilisables en mouvement.

L'accéléromètre détecte la mise en mouvement et est pas mal utilisé dans les jeux. Mais comme il n'y a pas de gyroscope (gyromètre) la détection d'inclinaison est un peu aléatoire.

La capteur d'empreintes digitales fonctionne assez bien (pas trop rapide...), contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs... je m'en sers avec CMLock pour verrouiller mes applis séparément au lieu de l'écran de verrouillage. Dommage qu'il soit limité à 3 empreintes.

Le capteur de température me semble un peu farfelu... à priori il ne donne que la T° de la batterie. (non documenté par Samsung)

Le capteur d'humidité m'a l'air correct (non documenté par Samsung)

Le capteur de pression/altimètre semble aussi un peu incohérent par moment (non documenté par Samsung)... je continuerai les tests en montagne la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...