ClydeHord Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, Je tourne sous Android 7.1.1 (build : N4F26O) avec un Nexus 5X rooté. Depuis quelques mois je rencontre un problème au niveau du DHCP quand j'active mon hotspot à l'aide d'un tasker. Je me suis aperçu que quand j'active mon hotspot "manuellement" (via les réglages du téléphone), je me connecte à mon hotspot sans aucun soucis. Par contre, à partir du moment où j'utilise un tasker pour mettre en route le hotspot, c'est impossible de me connecter. Il s'agit sans doute d'un problème DHCP puisque le Wi-Fi est bien reconnu par mes appareils, est bien accroché mais au moment de chopper une IP, ça ne fonctionne pas. (Windows bloque sur "identification ..."). Si je mets mon appareil en IP fixe (192.168.43.x), ça fonctionne très bien. Le tasker je m'en sers en voiture : quand le téléphone se connecte au bluetooth de la voiture (Volkswagen avec Media Discover), le hotspot s'active et la voiture accroche mon hotspot Le problème c'est que la voiture, je ne peux pas lui paramétrer d'adresse IP fixe, elle est forcément en DHCP. En tasker j'utilise principalement "Trigger", j'ai essayé avec d'autres applications mais le problème est le même. Dès que ce n'est pas activé "manuellement" le DHCP ne fonctionne pas. De plus en cherchant sur le web je tombe sur pas mal de topics relatant ce problème DHCP, mais il n'y a jamais de solutions, si ce n'est que d'attendre une MàJ miracle ... Le problème était apparu avec le build N4F26N il me semble. J'ai récemment mis à jour mon téléphone, le problème persiste. Donc connaitriez-vous une solution à ce problème de DHCP ? Savez-vous s'il existe un fichier de conf à modifier qui empêcherait le hotspot de fournir du DHCP si activé par tasker ? Ou tout autre solution ... Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi avec tasker, le hotspot wifi et secure settings pour l'activation auto du hotspot (en on/off ou en bascule) en voiture. Ma voiture ne capte pas le wifi, le problème vient du téléphone c'est sûr. J'ai une tablette huawei mediapad m3 pour téléphone. je ne trouve pas non plus de solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.