Aller au contenu

Redmi note 3 Pro Special Edition


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai acheté ce téléphone sur Gearbest, il était neuf (c'est moi qui l'ai déblistéré).

 

Je ne l'ai pas utilisé de suite car j'avais encore mon iPhone 5S, néanmoins je l'avais déjà initialisé ; je ne l'avais pas enregistré sur le site de xiaomi, juste configuré mon compte Google.

La Rom d'origine ne me plaisait pas et du coup je l'avais laissé de côté dans le but d'installer CM 13 plus tard.

 

J'ai eu un souci en début de semaine avec mon iPhone (carte mère morte), et quand j'ai voulu utilisé mon RN3P (en urgence car je n'avais plus de téléphone), celui ci était bloqué comme si j'avais mal saisi mon code de déverrouillage, j'ai même cru que "quelqu'un" l'avais bloqué à distance (à la façon d'un iPhone avec les fonctionnalités de iCloud).

 

Donc j'ai naturellement voulu Hard Reset mon RN3P en appliquant la méthode (bouton Volume + et Power pressés en même temps au démarrage ; de là j'ai le fameux logo demandant de brancher le smartphone à l'aide d'un câble sur le PC.

 

Je l'ai passé en mode Fastboot (j'ai bien le bunny qui apparait) et j'ai donc installé sur mon PC les logiciels MiFlash et Minimal ADB and Fastboot.

Minimal ADB m'indique que le Bootloader est verrouillé, j'ai fais une demande auprès du site de Xiaomi et à l'heure qu'il est j'attends toujours la réponse.

 

D'après ce que j'ai compris MiFlash permet de mettre une Rom même avec un Bootloader verrouillé ; donc j'ai essayé d'installé la V8.1.3.0.MHRMIDI , j'ai un message d'erreur :

CRITICAL PARTITION FLASHING IS NOT ALLOWED.

 

D'après ce que j'ai compris il faut : 

-Soit activer certaines options dans les réglages d’Android (mais évidemment je ne peux pas y accéder car c’est la raison d’être de ce POST)

-Soit mettre le téléphone en mode EDL ; J'ai suivi ce tuto ainsi que d'autres dans ce genre : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=QjpMrNMlyLc

 

 

 

Pour l'instant je reste au point mort après plusieurs heures d'essai et de recherche et j'aurai donc besoin d’une aide svp.

PS : je précise que j’ai bien installé les driver du Xiaomi sur mon PC ; quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, le RN3P apparaît en tant que :

Android Phone – Android Bootloader Interface

 

Je précise aussi que j’ai fais une demande de dévérouillage sur le site de Xiaomi (avec l’utilitaire MiFlashUnlock),  je suis en attente d’une réponse (j’ai bien la mention : « Submitted ; Please wait).

Merci de m'avoir lu c'était un peu long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nolll

Bonjour,

Tu es toujours au point mort?

Ton cas est intéressant pour tous. Ça va nous permettre d'affiner nos connaissances et les tutos.

Si tu attends pour débloquer le bootloader, a mon avis tu perds ton temps. Ca m'étonnerait que le process soit possible avec un téléphone bloqué et sans compte Miui validé sur le téléphone. Bon, on ne sait jamais d'où l’intérêt de ton retour.

Merci

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...