Aller au contenu

Les astuces pour gagner en autonomie


Jcc13

Recommended Posts

Il existe plusieurs astuces pour gagner en autonomie mais je viens d'en découvrir une qui m'épate.

Tout simplement retirer le widget Latitude, installé d'origine, celui qui vous indique où vous vous trouvez actuellement et donc forcément à l'utilité discutable.

Hier soir par exemple, même si j'ai un peu moins utilisé mon streak que d'habitude, j'ai fini ma journée avec 75% de batterie.

Essayez et postez vos avis, ça (nous) m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon moyen d'économiser la batterie est de surveiller les connexions et services en routes:

- widgets gérant le wifi, bluetooth, GPS, etc. Le GPS qui est actif en permanence pompe de la batterie, tout comme le bluetooth.

- Un gestionnaire d'applications: quand on voit qu'amazone mp3 se lance au démarrage, etc. Fermer les appli inutile ne fait pas de mal à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, toutes ces petites astuces sont bien connues mais je signale particulièrement Latitude dont je ne pensais qu'il était aussi gourmand.

Si vous pouviez confirmer de votre côté... ça permettrait de conseiller aux autres utilisateurs d'éviter d'activer ce widget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les widgets sont des consommateurs notament ceux qui se mettent a jour, comme celui de facebook ou engadget pour ne cité qu'eux....

On peut aussi gagner en autonomie avec des thèmes épurés comme vert et noir ou noir et blanc

pour contrôlé le wifi, la synchonisation, le gps etc etc... il y'a le widget gestion de l'alimentation qui fait bien son taff :)

dans un cas extreme, un coup de set cpu et on downclock le tel a 576MHz voir moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'autonomie je voulais vous demander si vous pensiez que l'heure en mode "réseau" pompe de la batterie ? Je trouve pratique pour mon job d'avoir l'heure exacte mais comme toute synchro online ça pourrait être assez consommateur : vous en pensez qque chose ?

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça n'est pas la 1ere fois que je lis ce genre de test sur les batteries mugen ou seidio vs les batteries officielles et ces tests indiquent toujours que les mugen ou seidio ne sont pas à la hauteur de la puissance affichee... c'est bien désolant, et pourtant j'ai souvent acheté des mugen et j'en ai toujours été satisfait. J'ai d'ailleurs toujours une 1900 mah pour mon vieux Cruise, et c'est vrai que si elle ne tient pas aussi longtemps qu'on pourrait l'esperer par-rapport à la 1350 mah d'origine elle est quand même d'un bon secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bon,c est bizarre.........dans le sens " Positif".....mais c est étonnant.

Allumage ce matin a 8 Heures a 100 %.En veille toute la journée sauf :

-Allumage vérification écran (bah oui,pas de diode notifications,pas bien!) une dizaine de fois (30 secondes )

-réception 6 tweets,4 mails,4 notifs facebook et 2 envoi mail texte

Ce soir 20 H = 90 %

Soit le vidage quasi complet hier soir (a 2 %)et la recharge cette nuit lui a fait le plus grand bien,soit mon Streak a reçu une bénédiction divine ou soit la descente de % va étre exponentielle !

****************

Vraiment cet "hybride" est trop méconnue et mériterais + que Dell doit en penser.

Vraiment parfaite (juste l encombrement qui est assez Space !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...