Aller au contenu

SSD - Avis


eKimi

Recommended Posts

Des gens ont-ils acheté des SSD il y a quelques temps ? J'aimerais savoir si ça tiens la route. Surtout au niveau de la durée de vie.

Parce qu'on entend un peu tout et n'importe quoi. D'un autre coté. Très tentant pour tout ce que l'on sait. Mais certain parle d'une durée de vie relativement limité. (SVM ou l'Oi je sais plus lequel. Pour ne citer qu'eux.)

Pour infos, voilà celui que je vise. Dernière rempart pour avoir le bestiau irrésistible...

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,intel-x25-m-80go-v2-postville,431861

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je compte m'en équipper de ma future config de début 2011, tout simplement car l'argument de la durée de vie me semble inconsistant. D'une part les constructeurs ont améliorés ce point, surtout avec la fonction TRIM qui limite les pertes de performances, et d'autre part quelqu'un qui s'équippe d'un SDD, je me dis que c'est quelqu'un qui changera de DD avant que son SDD ne soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'autre part quelqu'un qui s'équippe d'un SDD, je me dis que c'est quelqu'un qui changera de DD avant que son SDD ne soit mort.

S'pas faut enfin, j'ai acheter mes raptors il y a plus de 6 ans. A l'époque, ça coutait une petite fortune. autant voir plus que les SSD. Et j'ai toujours pas changé... Donc bon. Tu me diras. Si ils tombent en panne. Je serais bien obligé de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les perfs très bonne aussi

Ouai, après avoir lu quelques tests et testé sur quelques machines. Bon faut bien choisir parce que y'a quelques SSD qui sont nul mais bon. Je pense que le Intel que j'ai choisit est pas mal niveau prix performance. et puis une petite garantie de 3 ans. C'est toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelques SSD qui sont nul mais bon.

Bien pour ca que j'ai parlé des derniers controleurs ;)

Il y a aussi un probleme de memoire les prix sont tres haut par rapport a la memoire

apres je dit ca en connaissance de cause etant etudiant et pas d'argent. ...

Euh non totalement faux. Les prix de la mémoire sont extremement haut ces derniers mois. Forcement les prix des SSD plafonnent encore même s'ils baissent doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un collègue qui s'est payer un HD en SSD ça arrache du feu de Dieu. Windows qui boote en quelques secondes etc. Selon lui, on ressent plus d'impression de rapidité en montant un tel type de disque qu'en changeant de processeur ou en gonflant la RAM.

Par contre reste le prix... Ça douille sévère, mais si on se contente de mettre l'OS et quelque programmes demandant des accès rapide le tout épaulé par des disque classiques pour les stockage, ça peut le faire.

En tout cas il semblait très content de sa config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDD est utiles pour l'OS les jeux et les logi style PhotoShop pour le reste c'est inutile un 30 ou 60Go (si gros gamer) suffit à par si tu as de l'argent à jeté par la fenêtre pour la marque Intel reste le best ,pour la duré de vie je ne sais pas ceux de mais potes son toujours en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non totalement faux. Les prix de la mémoire sont extremement haut ces derniers mois. Forcement les prix des SSD plafonnent encore même s'ils baissent doucement

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'a choisir en aujourd'hui entre de la ssd et un disque dur et bien moi je prend un disque dur car je n'ai pas assé d'argent a mettre la dedans ><" :mad:

(j'ai envi de pleurer :( :( :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'arrive pas a trouver de test qui soit cohérent. Chacun à un avis différent (dans les test j'entend.)

Le Intel Postville 80Go, était la référence et reste assez performante pour le peu d'infos que j'arrive à tirer des tests. Donc bon. Malgré tout, j''hésite avec un Raid 0 de Raptor. Un acces disque moins performant mais malgré tout très rapide... et pour tout les transferts de fichiers. Bien classé. J'ai déjà un Raid 0 de Raptor mais ce sont des anciennes versions. D'un ancien temps...

Grosse, grosse hésitation....

Vous prendriez quoi, si vous aviez 230€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...