SiJavaisSu PostĂ©(e) 16 mars 2017 Share PostĂ©(e) 16 mars 2017 Bonjour,  Avant tout, ma config: Honor 4x, Marshmallow officiel, pas rootĂ©, SIM Free.  Depuis quelques temps mon 4x ne "voit" plus la 4G. Il s'accroche en H+ maximum. J'arrĂȘte tout de suite les fĂącheux qui vont dire "t'es chez free, ça marche pas, change d'opĂ©rateur". Non. J'ai des antennes free 4G à proximitĂ© de mon domicile et de mon travail et mon mobile s'y accrochait sans problĂšme jusque lĂ .  Quand je fais un scan rĂ©seau il voit bien les antennes mais ne s'y accroche pas, mĂȘme en manuel. J'ai Ă©teint, rallumĂ©, plusieurs fois sans succĂšs. ChangĂ© les prĂ©fĂ©rences rĂ©seau. Pareil.  Une idĂ©e ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steph44 PostĂ©(e) 16 mars 2017 Share PostĂ©(e) 16 mars 2017 Sans vouloir ĂȘtre fĂącheux, je ne sais pas si ça peut ĂȘtre liĂ©, mais la rĂ©duction des dĂ©bits en itinĂ©rance pour les clients Free quand ils sont sur le rĂ©seau Orange a commencĂ© depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 2017 : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-mobile-2017-litinerance-limitee-a-1-mbps Ceci peut peut-ĂȘtre expliquer cela ?  Sais-tu si tu accroches des antennes Free ou Orange Ă ton domicile et Ă ton travail. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SiJavaisSu PostĂ©(e) 16 mars 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 16 mars 2017 il y a 42 minutes, Steph44 a dit : Sais-tu si tu accroches des antennes Free ou Orange Ă ton domicile et Ă ton travail.  Ce sont explicitement des antennes free (car 4G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MichaĂ«l Dem PostĂ©(e) 17 mars 2017 Share PostĂ©(e) 17 mars 2017 Juste au cas ou, il faudrait que tu vĂ©rifies sur ton compte free internet si tu as bien l'option 4G qui est validĂ©e. Je crois me rappeler que si tu enlĂšves la 4g sur ton tĂ©l, l'option est automatiquement "coupĂ©e", il faut la rĂ©activer sur ton compte. Personnellement ça ne m'ai jamais arrivĂ© (je suis chez Free aussi), mais j'avais lu ça quelque part... VĂ©rifie, on ne sait jamais. Et puis mĂȘme ça ne coĂ»te rien de retirer l'option puis de la rĂ©activer. Ensuite redĂ©marre ton tĂ©l... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SiJavaisSu PostĂ©(e) 17 mars 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 17 mars 2017 Merci pour ta rĂ©ponse Michael.  J'y suis allĂ© Ă l'instant et il s'avĂšre que l'option n'est pas dĂ©sactivable. Elle est automatiquement positionnĂ©e à partir du moment oĂč le tĂ©lĂ©phone est dĂ©tectĂ© comme supportant la 4G. C'est donc dĂ©jĂ rassurant de voir que Free voit le Honor 4x comme 4G... Ce week-end, je vais mettre ma SIM dans mon mobile prĂ©cĂ©dent, 4G aussi, pour voir comment il se comporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MichaĂ«l Dem PostĂ©(e) 17 mars 2017 Share PostĂ©(e) 17 mars 2017 il y a 4 minutes, ArnaudNime a dit : Merci pour ta rĂ©ponse Michael.  J'y suis allĂ© Ă l'instant et il s'avĂšre que l'option n'est pas dĂ©sactivable. Elle est automatiquement positionnĂ©e à partir du moment oĂč le tĂ©lĂ©phone est dĂ©tectĂ© comme supportant la 4G. C'est donc dĂ©jĂ rassurant de voir que Free voit le Honor 4x comme 4G... Ce week-end, je vais mettre ma SIM dans mon mobile prĂ©cĂ©dent, 4G aussi, pour voir comment il se comporte.  Ok donc le problĂšme ne vient pas de lĂ , c'est sur... Pour la carte sim, c'est une bonne idĂ©e, c'est ce que j'allais te proposer, pour vĂ©rifier et savoir si ça vient de la sim ou du tĂ©l... Ensuite je suppose que tu as bien paramĂ©trĂ© tes prĂ©fĂ©rences rĂ©seaux ? Pour que le tĂ©l bascule tout seul entre 4g, 3g, etc. As-tu aussi activĂ© les "DonnĂ©es mobiles en itinĂ©rance" ?  Question hors sujet, vu ton nom, tu est nĂźmois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SiJavaisSu PostĂ©(e) 17 mars 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 17 mars 2017 il y a une heure, MichaĂ«l Dem a dit : Question hors sujet, vu ton nom, tu est nĂźmois ?  đ Non... C'est juste pour le jeu de mot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SiJavaisSu PostĂ©(e) 17 mars 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 17 mars 2017 il y a une heure, MichaĂ«l Dem a dit : Ensuite je suppose que tu as bien paramĂ©trĂ© tes prĂ©fĂ©rences rĂ©seaux ? Pour que le tĂ©l bascule tout seul entre 4g, 3g, etc. As-tu aussi activĂ© les "DonnĂ©es mobiles en itinĂ©rance" ?  Oui. Mode rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©: 4G/3G/2G J'ai mĂȘme "basculĂ©" ce paramĂštre pour tenter un rĂ©-accrochage. Sans effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MichaĂ«l Dem PostĂ©(e) 17 mars 2017 Share PostĂ©(e) 17 mars 2017 Il y a 2 heures, ArnaudNime a dit :  đ Non... C'est juste pour le jeu de mot....  Ok ça ce tient...  Il y a 2 heures, ArnaudNime a dit :  Oui. Mode rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©: 4G/3G/2G J'ai mĂȘme "basculĂ©" ce paramĂštre pour tenter un rĂ©-accrochage. Sans effet.  Pour le moment je ne vois pas ou est le problĂšme... A voir aprĂšs le test de la sim... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SiJavaisSu PostĂ©(e) 22 mars 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 22 mars 2017 Bonjour, bonjour...  Bon. Plus de peur que de mal. Il devait s'agir d'un problĂšme rĂ©seau passager, car Ă mon domicile, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© la 4G sans faire de manip particuliĂšre.  Par contre Ă mon boulot je plafonne toujours Ă la H+... Une minute de silence pour le dĂ©cĂšs de l'antenne 4G free d'Osny en face de la caserne des pompiers...  Merci Ă tous en gĂ©nĂ©ral et MichaĂ«l en particulier. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MichaĂ«l Dem PostĂ©(e) 22 mars 2017 Share PostĂ©(e) 22 mars 2017 il y a 37 minutes, ArnaudNime a dit : Merci Ă tous en gĂ©nĂ©ral et MichaĂ«l en particulier.  De rien, c'est un plaisir.  il y a 37 minutes, ArnaudNime a dit : Il devait s'agir d'un problĂšme rĂ©seau passager, car Ă mon domicile, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© la 4G sans faire de manip particuliĂšre.  Par contre Ă mon boulot je plafonne toujours Ă la H+... Une minute de silence pour le dĂ©cĂšs de l'antenne 4G free d'Osny en face de la caserne des pompiers...   Je suis aussi chez Free surtout pour les prix, le "all inclusive" (j'ai aussi la box internet) et l'Ă©tat d'esprit de l'entreprise, mais ce qui est certain c'est que le rĂ©seau est encore un peu bancal... Chez moi (en campagne) la 4g n'est pas toujours prĂ©sente et lorsqu'elle l'est elle n'est pas trĂšs performante et le reste du rĂ©seau (H+) laisse un peu Ă dĂ©sirer, surement lors de l'itinĂ©rance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 22 mars 2017 Share PostĂ©(e) 22 mars 2017 En images le rĂ©seau 4G pour les trois opĂ©rateursDĂ©ploiement"mora mora" EnvoyĂ© de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
leunamme PostĂ©(e) 22 mars 2017 Share PostĂ©(e) 22 mars 2017 Slt @nico97470 DĂ©jà ça se dĂ©ploie , c'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
leunamme PostĂ©(e) 22 mars 2017 Share PostĂ©(e) 22 mars 2017 Il y a 8 heures, MichaĂ«l Dem a dit :     Je suis aussi chez Free surtout pour les prix, le "all inclusive" (j'ai aussi la box internet) et l'Ă©tat d'esprit de l'entreprise, mais ce qui est certain c'est que le rĂ©seau est encore un peu bancal... Je pense que tu as vu comme tout le monde que l'on vient de passer en illimitĂ© en 4G (pour les abonnĂ©s freebox) , aprĂšs faut la capter et ça c'est un autre souci  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 22 mars 2017 Share PostĂ©(e) 22 mars 2017 Slt [mention=286710]nico97470[/mention] DĂ©jà ça se dĂ©ploie , c'est bien Je suis passĂ© au Red by SFR Ă 24,99 âŹ/mois pour 20 go il y a une semaine !EnvoyĂ© de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MichaĂ«l Dem PostĂ©(e) 23 mars 2017 Share PostĂ©(e) 23 mars 2017 Il y a 13 heures, leunamme a dit : Je pense que tu as vu comme tout le monde que l'on vient de passer en illimitĂ© en 4G (pour les abonnĂ©s freebox) , aprĂšs faut la capter et ça c'est un autre souci  Effectivement, 4g illimitĂ©e... En mĂȘme temps, Free ne prenait pas trop de risque car peu de gens utilisent Ă©normĂ©ment de data, Ă moins de regarder tous les jours des films 4k en streaming et de passer son temps Ă tĂ©lĂ©charger illĂ©galement, ce qui ne se fait pas trop sur mobile, plus sur PC... Personnellement je n'ai jamais atteind les 50GO alors que je fais beaucoup d'internet et je tĂ©lĂ©charge quand mĂȘme pas mal de musiques... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.