Aller au contenu

transmettre des coordonnées de localisation entre utilisateurs distants


Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 utilisateurs ayant chacun une localisation, qui doivent se rencontrer. Le 1er utilisateur à une position fixe et le 2eme utilisateur à une position qui change car il se déplace vers l 'utilisateur 1.

Je souhaiterai afficher la distance restante entre les utilisateurs sur les terminaux des 2 utilisateurs. Simplement je me vois mal faire une quantité importante d'envoie et de requête en BDD distante sur les coordonnées de localisation de chacun pour mettre à jour leur affichage.

- Une solution m'a été proposé en utilisant Firebase.
A ce propos, j'aurai voulu savoir si comme cela m'a été mentionné "cette bdd en temps réel" est qualifié pour gérer de nombreuses requêtes dans un temps très court et les avantages/inconvénients par rapport à la solution suivante.

- J'ai également fait quelques recherches et je me demande si une solution comme GCM de google serait adapté également.

- Quelle autre solution s'offre à moi s'il en existe ?

Mon souci étant de trouver une solution rapide et pas trop lourde pour récupérer les changements de localisation de l'utilisateur 2 et les propager en temps réel(pratiquement) à l’utilisateur 1 et pourquoi pas à d'autres utilisateurs.


Sur ce bonne journée, et merci de m'avoir lu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...