Aller au contenu

[SMA] budget is ok - Autonomie - Messaging

Invité

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai à mon plus grand regret cassé mon bon vieux nexus 5 que j'aimais beaucoup et je lui cherche un remplaçant.

* Budget : Pour le budget, je préfère ne pas en mettre et mettre l'argent pour un bon phone si besoin. (après si c'est plus de 700e ça commence à faire mal à la bourse ;) )
* Type d'achat : achat nu, neuf
* Taille d'écran : petit! (jusqu'à 5.5'' grand maximum)
* Utilisation : Je l'utilise surtout pour le messaging (mails, whatsapp, sms, FB messenger, etc.), les réseaux sociaux (insta), phone, et des applications de musique pour mes cours (métronome, drumgenius, ireal pro, etc.)
* Critères principaux : autonomie, fluide, petit, 4G (je suis en suisse si jamais pour les bandes), sd slot

* Import  : oui

* "Bidouille": oui!
* Pour combien de temps : je les garde jusqu'à ce qu'ils cassent en général. J'ai tenu 4 ans avec mon nexus 5 et l'aurait volontiers gardé encore un moment
* Marques à éviter : pas vraiment. Juste pas fan de l'interface touchwiz que je trouve très moche et chargé

Je crois que mon opérateur me propose des deals pour le samsung a5 (2017), samsung a3 (2017) ou les p9 et p9 lite de huawei. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils et bon weekend !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...