Matdeflo Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Bonjour à tous, Ma chère et tendre a un galaxy a5 2017, fonctionne Impec, autonomie au top... Et voilà que depuis quelques jours, après la maj proposée la semaine dernière, le tel ne tiens même plus la journée... On a fait une reinitialisation, mais toujours pareil, rechargé hier soir 22h, à 15h aujourd'hui il n'est plus qu'à 30%, avec une utilisation limitée... Je précise que j'ai mis le tel cette nuit en mode avion, histoire de vérifier si c'était un éventuel problème de réseaux, ça a l'air d'être le cas, il n'a perdu qu'un %... Des idées avant d'envoyer au SAV ? Merci d'avance ! Mat Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cactus33 Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 MàJ identique en tout point effectuée y'à 3 jours ... pour ma part, rien d'anormale depuis : autonomie toujours estimée à 3 jours (conforme à mon utilisation basique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imposeur Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 Bonjour, Pour ma part aucun problème au niveau de la batterie, mais contrairement à vous deux, je n'ai eu aucune mise à jour la semaine dernière, ou alors je n'ai pas fais attention, mais je ne me rappelle pas d'une notification qui me disait de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danielfr40 Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 en mode avion, je me demande si le GPS est désactivé, désactiver la localisation éventuellement toujours en localisation, il y a une option qui active le bluetooth et le wifi même désactivés pour récupérer la position d'un autre smartphone reste la possibilité d'une application qui se met à tourner en boucle voir dans l'utilitaire de consommation batterie quels sont les consommateurs éventuellement utiliser clean master qui fait ce genre de surveillance sinon tenter une réinitialisation usine éventuellement faire une recalibration batterie, je crois que ça consiste en des cycles de déchargement/chargement bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdeflo Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2017 Merci pour vos réponses, mais apparemment il y a un gros problème de réseaux, il va aller en SAV... Elle ne reçoit que rarement les sms (et quand c'est le cas, 1 journée après), et on a un mal de chien à avoir une conversation téléphonique tellement il capte mal... Je pense donc que le tel dois chercher le réseau en permanence et ça doit tirer sur la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced55 Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) Bonjour, J'ai la même version logiciel que vous de chez Orange, acheté le 12 avril. Ca allait bien au début même si je trouvais l'autonomie un peu moins bonne que mon ancien a5 2016, et depuis que j'ai changé de carte sim 1 semaine après, j'ai l'impression qu'elle est encore moins bonne. Hier j'ai eu la batterie qui a fondu, avec une utilisation batterie (100% à 4h ---> 18% à 21h dont 8h sans utilisation rangé dans mon casier de travail...) presque identique à la votre avec une utilisation réseau/radio (30%) et écran excessive (56%) pour une utilisation quotidienne banale, mais aussi souvent des applications comme Lequipe qui bouffent 20% d'un coup en veille, ouverte que 5 minutes en tout pourtant fermées dans le multitâche. Ca me semble pas normal car je n'ai jamais eu ça avec d'autres téléphones. J'ai l'habitude de fermer les applications, de couper la 4g, la wifi, luminosité à 50% etc. Aujourd'hui c'est un peu revenu à la normal, mais je trouve que la batterie descend plus vite en utilisation, quand je regarde quelque chose je vois la batterie fondre % par % c'est pas terrible, on dirai une batterie de galaxy S4....Je ne sens pas de resistance élevée au niveau de l'autonomie. Y'a t'il des batteries meilleuirs que d'autre suivant le lieux de fabrication un peu comme les batteries mauvaise du S4 faitent en Chine ? Si ça continu je vais le faire échanger chez Orange, mais avant j'essayerai un hard reset quand j'en aurai marre. Bonne soirée. Modifié 22 avril 2017 par ced55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Quand on s'en sert peu , il est évident que l'écran et le réseau aient un fort pourcentage.. Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced55 Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Mais alors ça vient de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Si tu as un mauvais réseau , tu consommes énormément. Je vois une nette différence entre wifi et 4g. Il est en mode avion dans ton casier ? En mode avion , tu dois consommer 1% de batterie en une nuit . Est ce le cas ?Sent from my Archos 101c Platinum using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced55 Posté(e) 6 mai 2017 Share Posté(e) 6 mai 2017 Salut, désolé pour la réponse tardive, j'ai pas vu le temps passer. Je suis chez Orange en centre ville, j'ai un excellent réseau en 4g mais je ne pense pas que ce soit celà, j'avais pareil avec mon A5 2016 et aucun soucis d'autonomie avec celui ci. Je laisse la 4G internet allumé en permanence, aussi dans mon casier et je me retrouve souvent à 50% en milieu de journée, avec du surf normal le matin sans vidéo ni jeu. J'avais pris l'habitude de faire ça avec le A5 2016 qui perdait peu de batterie. Je sais que je devrais couper tout ça mais je pensais que le 2017 ferai aussi bien vu les tests. En nuit, j'ai testé normalement, sans 4G et wifi mais réseau allumé j'ai perdu 2%, c'est pas mal. Je pense que quand la 4G est allumé la batterie fond plus vite, mais éteinte l'autonomie est bonne. Alors celà viendrai t'il d'un problème d'antenne, de nouvelle carte sim, du nouveau forfait orange 30go, aucune idée, faudra que je reset tout ça un jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced55 Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 (modifié) Citation Salut à tous J'en reviens à ce sujet car j'ai finalement fait marcher la garantie chez Orange (livré le lendemain, sans la boite et chargeur, juste un échange, il semblait être reconditionné) qui m'en ont envoyé un autre de rechange, l'ancien commençait à avoir des problèmes en Wifi, il n'arrivait pas à faire les mise à jour dans Google play et dans Youtube Kids les vidéo ramaient, alors que sur le nexus de ma copine et la tablette tout marchait bien. Mais par contre le reste en wifi marchait (youtube, chrome,etc). Je suis maintenant satisfait, l'autonomie est passée de 24h à 30h maintenant, la batterie tient mieux maintenant. Je désactive la synchronisation pour plus d'effet, je fini la journée avec 85-90% parfois. C'était peut être une mauvaise série. Bonne journée à l’instant, ced55 a dit : Modifié 25 mai 2017 par ced55 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.