Kwal Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Alors je vais vous expliquer dans ce petit tuto comment changer l'animation du "boostscreen", c'est à dire l'animation lors du démarrage de votre téléphone. Vous pouvez noter que cela ne sert strictement à rien, c'est juste pour le fun :) Votre mini doit être rooté Si cela rate, aucun souci: le téléphone démarrera normalement meme si il n'y aura aucune image A noter aussi que j'utiliserai la méthode avec Rootexplorer, si quelqu'un l'a fait par exploid je lui demande de bien vouloir me donner la liste des lignes de commande pour pouvoir le rajouter à mon post! 1- Téléchargez un bootscreen personalisé puis extrayé le dans un dossier de votre carte micro SD (ici je vais le mettre dans le dossier nommé default de ma carte micro SD pour l'exemple) Note: il faut impérativement que vos images s'appellent "00000.pgn, 00001.png, etc. 2- Ensuite lancé Rootexplorer puis allez dans le répertoire ou vous avez copiez le fichier .zip au préalable (ici se sera sdcard/default) 3- Cliquez sur multi select puis select all et enfin copy 4- Ensuite allez dans le dossier system/etc/semc/bootslideshow puis cliquez sur paste N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Mount R/W ! Note: Si cela n'a pas remplacé les images du bootscreen de base, alors supprimez les. J'ai copiez moi meme ces images sur ma SD au cas ou si quelqu'un veut remettre le screen de base Il ne reste plus qu'a reboot votre mini et a kiffé! :D Sources: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742291 Lien bootscreen collection: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748145 (attention je n'ai pas tout test et les résolutions peuvent ne pas etre adaptés). Enfin, je vous ai upload le bootscreen que j'ai testé et qui marche impecablement (au niveau de la résolution) :) Modifié 2 octobre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Non parce que je risque d'ecrire une connerie :-) quoi que non je c'est pas enfaite xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Par exploid c'est un peu long... envoyer une trentaine de fichier... Autant utiliser Root Explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Merci Phenom2 :) Comme sa Goosoo m'embettera plus :P Et sinon avez vous testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) @ Goosoo c'était ironique quand j'ai dit que tu ne m'enbettera plus :D Et bien quand il sera pret je rajouterai sa à mon Post si tu le veux bien :D Et je n'oublierais pas de mettre a la fin "MERCI TONTON GOOSOO" :lol: Modifié 3 octobre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Qu'ils sont mignons ces deux là, on devrait les marier x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Merci goosoo de m'avoir donné un mal de crane :-) Conclusion: passer par rootexplorer ou alor have fun par le sdk! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Vous vous rappelez quand j'avais essayé avec l'autre tocar et que ça avait pas marché ?.... /: Edit: donc le mieux c'est de tout delete les 29 PNG, et hop le tel démarre plus vite, c'est magique! Modifié 3 octobre 2010 par xClemence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 L'autre tocar? Si tu delete tout normalement sa demarre yaurai juste pa danimation, je le sais car jai test xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 C'est pour sa que j'ai précisé en Gras au début de mon poste que c'était uniquement pour le fun x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Puis bon chui blasé de voir le logo sony quand je fais mn reboot une fois par semaine. Pas de 2.1, alors pas de logo sony Na! XD Ps: on me dira que ya quand meme marqué sony ericsson juste au dessus mon écran. Et ben jmen fou voila xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 hé merci beaucoup gooso ca explique pas mal de chose que je comprennais pas pour les autres manip (notament tatoo patched) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 salut à tous, mon 1e post ^^ je voulais savoir si cette manip' pour le bootscreen était tjs valdie pour le 2.1? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Logiquement oui car je crois que les images nont pas changer de place. Édit: je ne trouve plus le dossier bootslideshow donc les images du bootscreen ne sont plus au mémé emplacement, la méthode reste toujours bonne suffi simplement de trouver le dossier ou il faut mettre les images du boorscreen. Modifié 17 novembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 hier soir je regardais ça la bootscreen c'est dans un fichier zip now apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 merci bien, je vais voir ca prochainement! j'ai le market qui reste bloqué depuis hier... comme par hasard quand j'ai voulut acheter rootexplorer :°| merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Et mais lol putain je suis ecroulé xD Le message qui vient d'apparaitre sur ce topic date de 2 mois et il vient d'un autre sujet sur un vieux truc rechauffé je suis mort de rire xD mes post se TP maintenant xD !!! sinon a par ca une base de donnée pour les Bootscreen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.