Aller au contenu

[TUTO] Comment changer l'animation du Bootscreen


Recommended Posts

Alors je vais vous expliquer dans ce petit tuto comment changer l'animation du "boostscreen", c'est à dire l'animation lors du démarrage de votre téléphone.

Vous pouvez noter que cela ne sert strictement à rien, c'est juste pour le fun :)

Votre mini doit être rooté

Si cela rate, aucun souci: le téléphone démarrera normalement meme si il n'y aura aucune image

A noter aussi que j'utiliserai la méthode avec Rootexplorer, si quelqu'un l'a fait par exploid je lui demande de bien vouloir me donner la liste des lignes de commande pour pouvoir le rajouter à mon post!

1- Téléchargez un bootscreen personalisé puis extrayé le dans un dossier de votre carte micro SD

(ici je vais le mettre dans le dossier nommé default de ma carte micro SD pour l'exemple)

Note: il faut impérativement que vos images s'appellent "00000.pgn, 00001.png, etc.

2- Ensuite lancé Rootexplorer puis allez dans le répertoire ou vous avez copiez le fichier .zip au préalable (ici se sera sdcard/default)

3- Cliquez sur multi select puis select all et enfin copy

4- Ensuite allez dans le dossier system/etc/semc/bootslideshow puis cliquez sur paste

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Mount R/W !

Note: Si cela n'a pas remplacé les images du bootscreen de base, alors supprimez les.

J'ai copiez moi meme ces images sur ma SD au cas ou si quelqu'un veut remettre le screen de base

Il ne reste plus qu'a reboot votre mini et a kiffé! :D

Sources: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742291

Lien bootscreen collection: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748145

(attention je n'ai pas tout test et les résolutions peuvent ne pas etre adaptés).

Enfin, je vous ai upload le bootscreen que j'ai testé et qui marche impecablement (au niveau de la résolution) :)

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goosoo c'était ironique quand j'ai dit que tu ne m'enbettera plus :D

Et bien quand il sera pret je rajouterai sa à mon Post si tu le veux bien :D

Et je n'oublierais pas de mettre a la fin "MERCI TONTON GOOSOO"

:lol:

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon chui blasé de voir le logo sony quand je fais mn reboot une fois par semaine. Pas de 2.1, alors pas de logo sony Na! XD

Ps: on me dira que ya quand meme marqué sony ericsson juste au dessus mon écran. Et ben jmen fou voila xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Logiquement oui car je crois que les images nont pas changer de place.

Édit: je ne trouve plus le dossier bootslideshow donc les images du bootscreen ne sont plus au mémé emplacement, la méthode reste toujours bonne suffi simplement de trouver le dossier ou il faut mettre les images du boorscreen.

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais lol putain je suis ecroulé xD

Le message qui vient d'apparaitre sur ce topic date de 2 mois et il vient d'un autre sujet sur un vieux truc rechauffé je suis mort de rire xD mes post se TP maintenant xD !!!

sinon a par ca une base de donnée pour les Bootscreen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...