Aller au contenu

Support d'un DAC USB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Config: Honor 4x, Marshmallow officiel, pas rooté, SIM Free.

 

Afin d'améliorer le son de mon Honor 4x (qui n'est pas terrible sur ce point), j'ai investi dans un petit DAC USB.

Or il s'avère qu'en l'état, il n'est apparemment pas vu par le mobile.

 

Pas de notification quelconque et le son sort toujours par le haut parleur (lecteur: rocket player premium).

Par contre, les commandes de volume fonctionnent.

 

J'ai voulu installer usb audio player pro mais il est indiqué que mon matériel est incompatible.

 

Pour éviter une fausse piste, l'OTG est bien activé et je connecte régulièrement des clés USB sans souci.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArnaudNime a dit :

Bonjour,

 

Config: Honor 4x, Marshmallow officiel, pas rooté, SIM Free.

 

Afin d'améliorer le son de mon Honor 4x (qui n'est pas terrible sur ce point), j'ai investi dans un petit DAC USB.

Or il s'avère qu'en l'état, il n'est apparemment pas vu par le mobile.

 

Pas de notification quelconque et le son sort toujours par le haut parleur (lecteur: rocket player premium).

Par contre, les commandes de volume fonctionnent.

 

J'ai voulu installer usb audio player pro mais il est indiqué que mon matériel est incompatible.

 

Pour éviter une fausse piste, l'OTG est bien activé et je connecte régulièrement des clés USB sans souci.

 

Une idée ?

 

Je ne connaissais pas du tout les "DAC USB", je découvre... Je ne sais pas si c'et adapté à ce genre de matériel et à l'OTG mais, il existe une application qui fait des miracles dans certaines situations : "SoundAbout". Tu peux la trouver sur le playstore, la version gratuite devrait suffire.

Pour faire simple, elle "aide" le téléphone à trouver des matériels qui doivent s'y connecter mais qui ne sont pas reconnus. Elle fonctionne pour le bluetooth, le mini-jack, le wifi... Je pense qu'elle doit marcher pour le mini-usb et l'OTG (à vérifier). Je l'ai utilisé lorsqu'avec mon ancien téléphone, un Alcatel Idol S, ne reconnaissait pas l'autoradio comme une enceinte quand je le branchais au mini-jack, et il ne reconnaissait pas non plus une petite enceinte Logitech...

Essaie ça, ça ne coute rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael,

 

J'ai essayé.

L'appli est vraiment pas mal, mais malgré le DAC branché, le son sort toujours par le haut-parleur, même en forçant "USB Host".

Ceci confirme que le DAC n'est pas détecté au niveau USB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ArnaudNime a dit :

Bonjour Michael,

 

J'ai essayé.

L'appli est vraiment pas mal, mais malgré le DAC branché, le son sort toujours par le haut-parleur, même en forçant "USB Host".

Ceci confirme que le DAC n'est pas détecté au niveau USB.

 

Désolé que ça ne marche pas... :(

Ton DAC n'est donc pas compatible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...