Aller au contenu

Synchro google agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une solution pour synchroniser en temps réel mes agendas google et mon portable. Avec la synchro auto activé le téléphone ne se synchronise que toutes les 10 minutes.

Existe t-il une appli qui permette une synchro instantanée.

Merci.

il y a 54 minutes, Kevin47 a dit :

Avec la synchro auto activé le téléphone ne se synchronise que toutes les 10 minutes.

De quelle manière t'es tu pris pour mesurer ce délai de 10mn?

Pour ma part je ne constate pas ce comportement. Avec l'agenda Google c'est quasiment instantané vu que ca fonctionne en mode "push" (pas testé d'autres applications)

Je viens d'ailleurs de tester à l'instant: Agenda ouvert dans Chrome sur PC, application agenda ouverte sur le mobile. A peine j'avais cliqué sur "enregistrer" que le le RdV apparaissait sur le téléphone

Donc le problème ne vient pas de l'appli.

Merci pour ta réponse, 

J'ai 2 agendas google sur le même compte,

lors du premier ajout de rendez-vous c'est quasi instantané, mais si je crée plusieurs rendez-vous, ou que je supprime un rendez-vous la synchro se fait au bout de 10 min. Je vois ce délai dans la synchro du compte google sur le téléphone.

En complément, si il est bien confirmé que ce n'est pas du push, aucune appli ne pourra modifier le comportement  pour que la synchro soit instantanée: faudrait pour ça qu'elle puisse être *immédiatement* au courant dès qu'une modif à été faite sur l'agenda hébergé dans le cloud Google pour forcer une synchro sur le smartphone.

Et bien entendu, faire un polling toutes les secondes n'est pas raisonnable (même si ça reste possible avec des outils tiers type Tasker)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...