Aller au contenu

Déconnexion Facebook et perte des liaisons avec les contacts


obe

Recommended Posts

Tout ou presque est dans le titre.

En ce moment, la connexion à Facebook ne fonctionne pas. Je saisi login/pass, ca se connecte puis ca se déconnecte presque directement après.

Du coup, l'association des contacts à FB ne fonctionne pas et j'ai perdu toutes les photos des contacts.

Je trouve ca d'autant plus étrange que même si on se déco de FB, les contacts devraient conserver les images chargées non ?

J'étais bien content de découvrir la possibilité d'associer en masse ses contacts à FB et j'ai ce problème maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut etre de Facebook.

Mon compte a été indisponible pendant un certain temps dans la journée.

Par contre j'ai déjà eu le problème de la perte (temporaire) de l'association de mes contacts avec Facebook et des photos qui vont avec sans raisons apparentes.

J'avais quand meme l'impression que c'était lié au fait d'effacer les mots de passes enregistrés par le navigateur ainsi que les cookies (à confirmer).

Sinon petite astuce quand le problème arrive:

1) Vérifier que l'on est connecté via le menu "Réseaux sociaux" dans les Paramètres. Si ce n'est pas le cas ce reconnecter.

2) Aller dans les Contacts, choisir un contact associé à Facebook et le modifier.

3) Cliquer dans la partie "Réseaux sociaux" pour associer ce contact à Facebook.

4) Dans le menu suivant, appuyer sur la touche Menu et cliquer sur "Actualiser maintenant".

Normalement la liste va se mettre à jour. A partir de là on peut de nouveau choisir le contact à associer ou cliquer sur la touche retour. Normalement le contact va se retrouver associer au contact Facebook ainsi que tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne en ce moment pour vous ?

après nouveau test, ca connecte et déconnecte direct encore.

ca me met "Ce service est actuellement indisponible" donc c'est peut être simplement un problème du côté des serveurs de facebook vis à vis des appareils mobiles ?

je retesterais demain on verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème et à chaque fois ça revient tout seul. Je pense plus à un problème de serveur étant donné qu'après connexion à mon profil, lorsque je veux lier un contact à un ami, aucun ami n'apparait. De plus hier j'ai eu le même problème, et je ne crois pas trop aux coïncidence ;) .

Modifié par micke7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout le temps les décos facebook pour toi ?

Ca ne me l'a pas refait depuis la dernière fois donc en gros ca ne me l'a fait qu'une fois.

et avec le fait que le hero propose de lui même toutes les associations facebook avec tes contacts, même quand l'association est perdue, ca prend 20secs à remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est jamais "perdu" en effet tu peux aller voir dans les contacts sur gmail, dans le champs "Notes" tu veras un truc comme çà :

id:xxxxxxxxxx/friendof:xxxxxxxxxxxxxxx

C'est ce qui permet à ton phone de faire l'association entre contact-facebook. Lorsqu'il n'arrive pas à contacter facebook (problème d'internet, de services, d'api, etc ...) tu as l'impression que la liaison est "perdu", elle est juste indisponible et reviendra toute seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...