Aller au contenu

Zenfone Selfie


Recommended Posts

Bonjour à tous,
cela fait 2 jours que je sillonne votre forum en long, en large et en travers mais nje ne trouve aucune information sur ce Z00UDB.

c'est donc un modèle chinois, tout comme mon précédent smarthphone Asus...

j'ai donc voulu faire une mise à jour du firmware (de CN 1.14.xxx à CN 1.15.xxx). La mise à jour s'est parfaitement faites avec le lien vers le support de chez Asus, mais......... Mais, c'est ici que tout déconne !!!!

J'ai vu partout et ici aussi que le Asus selfie Z00UDB et identique à l'Asus selfie ZE551KL.... ben finalement, je ne le crois pas.

Mes soucis sont que les services google ne peuvent plus être mis à jour, pire le store n'existe plus !!!! j'ai remis l'APK du store, mais rien, une page tourne en boucle la vérification des informations en ayant une fenetre qui s'ouvre me disant que "Services Google Play" s'est arrêté !!!!!
je tente de le rooter mais rien ne fonctionne , ça aurait été pour mettre lineage os comme mon précédent Asus ......
Je suis dans une impasse, pouvez vous m'aider ????

 

Après toute la journée le nez dans le telephone et le pc... j'arrive à flasher le boot, le recovery et le systeme. Sur le recovery je vois bien le changement de systeme mais impossible de le redémarrer .... la page asus est visible , ensuite écran bleu (aie, de vieux souvenir de windaube !!) puis il s'éteints ...

Bon on va dire que je n'ai pas beaucoup avancé... Des idées ?????

 

    pc-maison@pcmaison:~/Bureau/asus3/FlashTools$ fastboot flash boot boot.img
    target reported max download size of 268435456 bytes
    sending 'boot' (24871 KB)...
    OKAY [  0.782s]
    writing 'boot'...
    OKAY [  0.210s]
    finished. total time: 0.993s
    pc-maison@pcmaison:~/Bureau/asus3/FlashTools$ fastboot flash recovery recovery.img
    target reported max download size of 268435456 bytes
    sending 'recovery' (26625 KB)...
    OKAY [  0.838s]
    writing 'recovery'...
    OKAY [  0.233s]
    finished. total time: 1.070s
    pc-maison@pcmaison:~/Bureau/asus3/FlashTools$ fastboot flash system system.img
    target reported max download size of 268435456 bytes
    erasing 'system'...
    OKAY [  0.018s]
    sending sparse 'system' (259338 KB)...
    OKAY [  8.237s]
    writing 'system'...
    FAILED (remote: size too large)
    finished. total time: 8.256s
    pc-maison@pcmaison:~/Bureau/asus3/FlashTools$

je me pose cette question, (peut être tout seul!!!) mais pourquoi l'ecriture du systeme "failed" car la taille est trop grande ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Jette un coup d'oeil ici, CN to WW :

 

http://forum-onlinegsmteam.com/showthread.php?225-ASUS-Zenfone-Selfie-ZD551KL-No-Play-Store-(-Successful-Change-ROM-from-CN-to-WW-)&s=ff2c2daccc05ec92335c2eaba9a28507

 

Je n'ai pas testé et ne connais pas cette source, donc à utiliser en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...