Aller au contenu

[LG G2] GPS fix


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Depuis quelques temps mon G2 n'arrive plus a fixer les satellites, j'ai suivi toutes les manips "classiques" pour les problèmes de GPS (GPS toolbox, re telecharger les données aGPS, recalibrer la boussole, décoller la languette de contact sous le cache batterie et mettre du papier en dessous pour améliorer le contact), j'ai meme changé le cache batterie au cas ou l'antenne avait été abîmée, mais rien n'y fait.

Le problème est apparu progressivement, parfois il "perdait" ma position pendant quelques minutes, puis quelques heures, maintenant aucune appli n'arrive a avoir une localisation précise. Mais en revanche il n'a aucun problème a détecter les satellites, il n'arrive juste pas a se connecter. 

Du coup je me dis que c'est un problème logiciel et c'est la que j'ai besoin de vous : est ce que quelqu'un a une solution autre qu'un factory reset? Je suis sur Kitkat 4.4.2, et si les solutions impliquent une perte de données, avez vous une solution SIMPLE pour récupérer mes données? (repertoire, messages, applis et paramètres d'applis).

Merci pour votre temps, j'espère pouvoir régler ce probleme rapidement grace a vous, parce que j'ai besoin tous les jours d'un GPS du coup je suis obligé d'activer le hotspot wifi sur mon G2 pour utiliser mon vieil iphone 4 comme GPS, vous conviendrez que c'est pas pratique, surtout que j'alterne très souvent entre ma voiture et celle du boulot.

EDIT : j'ai fini par faire un factory reset et c'est carrément pire : je ne capte plus aucun satellite autour de chez moi alors que j'en détectait entre 3 et 5 avant. Je vais faire des test demain a différents endroits voir si j'arrive encore à détecter des satellites 

Modifié par HannibalB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...