Aller au contenu

Plein de question pour le Pro 3 SE


Recommended Posts

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un XIAOMI REDMI PRO 3 SE ( Kate )

J'ai plusieurs questions et je ne suis pas novice dans les méthodes mais j'avoue avoir toujours été MEDIATEK et pas SNAPDRAGON jusque là.

 

1er question

J'ai la dernière version de la  rom stock mise a jour aujourd'hui et je l'aime bien.

j'ai déjà lancé la procédure de dévérrouillage de bootloader officielle 

Ma seul ambition est de rooter la Stock pour y mettre un TWRP et quelques modification comme mettre un Kernel Radon, mettre l'api camera2 , mettre dolby atmos et un adblock

Est-ce possible ou dois je passer pas une rom custom ?

 

2éme question

J'ai beaucoup lu le post sur le 3SE, il est impressionnant mais il en ressort que les rom custom ont tous une truc qui ne va pas ( exemple la dernière mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour de mi globe qui a mis tout le monde en rade )

j'ai pas envie de flasher non plus tout les 15 jrs ni même tous les mois sauf si c'est en OTA

Quel est la rom custom pleinement fonctionnelle et optimiser que je puisse utiliser de manière fiable ?

 

3éme question

Elle concerne le chargeur. mon 3 SE est arrivé avec un chargeur officiel XIAOMI  EU 5V 2.5A / 9V 2A / 12V 1.5A

Puis je l'utiliser sans risque car je trouve que cela fait beaucoup chauffer le chargeur, le cable et mon 3 SE ?

par défaut, je suis retourné sur mon chargeur U-GREEN 5v 2.4A qui lui ne fait pas chauffer qui sort 1600mA a 1800mA d'aprés Ampére

 

4éme question

Concernant les protections je recherche un tempered glass mate bien ajusté ( celui du fournisseur à pété en retirant le film dessus ) 

ainsu qu'une protection silicone crystal souple.

j'ai commandé cela chez ALI express mais concerant les protect chez eux, une fois sur deux il se sont planté sur le modéle ( j'ai deux protect 3S au lieu de 3 SE par exemple )

 

 

Merci d'avance a tout ceux qui pourraient méclairer