MrJujul

Problème GPS et redémarrage

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Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis avec mon Honor 8, qui a débuté avec la bêta de Nougat (depuis je suis passé à la version finale et j'a fais la dernière mise à jour), de temps à autre, quand j'utilise Waze avec téléphone branché à l'allume cigare, le téléphone m'affiche soudainement un écran noir, puis redémarre (déjà ça, c'est pas très pratique en voiture), ensuite, impossible de retrouver un signal GPS que ce soit dans Waze ou dans Maps. Un redémarrage ne corrige pas forcément le problème, il faut attendre un certain temps, enfin je n'ai pas vraiment réussi à détecter ce qui permet de fixer le problème, mais ça revient occasionnellement et c'est assez gênant.

 

Comme mon pauvre Honor est déjà tombé, il a deux coups sur le côté gauche, je voulais le renvoyer chez Rue du Commerce mais quand on remplie le questionnaire de renvoi, le site demande si le mobile n'a pas subit de choc, j'imagine donc qu'en voyant les coups sur mon téléphone, la réparation sera refusée...

 

J'ai déjà fais un reset, donc je sais plus trop quoi faire... Quelqu'un connaît-il ce problème ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce soucis ... Merci d'avance ! :)

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Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon Honor 8. je l'ai depuis 15 jours et j'ai fait une MAJ EMUI 5.0 au démarrage.

J’ai ouvert Waze seulement aujourd’hui et pas de signal GPS. J’ai regardé tous mes paramètres et cela semble correct.

J’ai téléchargé GPS status et rien n’y fait.

Dans l’attente d’une solution, je reste solidaire.

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Bonjour
Comme j'ai répondu sur la communauté HiHonor,
Après la mise à jour 5.0, avez vous procédez à une resto usine ?
Il est préconisé de le faire pour une meilleure installation des fichiers.

Evanns

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Bonjour,

 

Pour ma part j'avais bien effectué au moins une resto après la mise à jour, via les paramètres. Peut-être devrais-je la faire en mode recovery ?

 

Mais je me demande si le problème n'est pas matériel au final, là je viens de me rendre compte ce matin en sortant de ma voiture après avoir quitté Waze et verrouillé mon téléphone que le téléphone s'était éteint, (à 50% de batterie), lorsque je l'ai rallumé il m'avait remis la date et l'heure à 0 pendant quelques secondes (1h du mat et en 1970), c'est pas généralement ce qu'il se passe lorsqu'on retire la batterie d'un téléphone ?

 

 

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Bonjour,

J'ai fait une restauration usine complète et toujours le  même problème, pas GPS.

Lorsque que je lance "GPS test ( une petite appli de CTRL )", il apparait un petit symbole en forme de parabole dans le coin  haut gauche pendant 1 seconde et il disparait....!

J'ai aussi contacté le SAV HUAWEI , ensemble nous avons contrôlé tous les paramètres liés au GPS et effectué des tests, sans résultat.

Ils me font parvenir un bon de retour pour réparation.....à suivre.

 

Charles

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Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

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Peut-être en mode recovery.
C'est étonnant.

Evanns

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Le 04/04/2017 à 19:27, Charly0513 a dit :

Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

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Le 9/9/2017 à 09:56, minimoack a dit :

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

 

Idem que Charly et minimoack, j'ai fait la m^me démarche et j'ai de nouveau mon GPS, à voir dans le temps...

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    • By Judeh
      Bonjour à tous et toutes, 
      Depuis quelques mois j'ai un problème de stockage et ne sais pas comment le résoudre. Mon téléphone affiche que le stockage interne est presque complet alors qu'il y a apparemment beaucoup d'espace libre pour chaque catégorie. J'ai mis les captures d'écran pour plus de clarté. 
      J'ai vidé les thumbnails dans le DCIM, vidé les caches. Éliminé les apps qui n'étaient pas utiles ou trop peu utilisées. 
      J'ai maintenant peu d'applications, je fais régulièrement le tri des fichiers audio, photos etc. Mais le stockage interne reste saturé. 
      (j'ai de la place sur ma carte SD, mais j'aimerais bien quand même régler ce problème interne) 
      Quelqu'un aurait une autre piste ? 
      Mille mercis !! 
      (J'ai recherché sur plusieurs forums) 



    • By guylhian
      Bonjour, aujourd’hui 18/09/19
      Mon téléphone xiaomi redmi note 6 pro, ses bloquer après avoir fini de regarder une vidéo sur YouTube, Mon écran pouvais s'allumer mais le tactile ne marchais pas, l'ED a réussi a me déverrouiller mon tel mais pas de tactile.   (ED = Empreinte Digitale) Ducoup j'ai trouvé une façon pour redémarrer mon tel même si l'écran ne marche pas. (BOUTON ON/OFF + VOLUME DU HAUT) = REDÉMARRAGE. Quand mon tel ses débloquer j'ai été dans les paramètre - écran de vérouillage & mots de passe - paramètres avancés - décocher les cases mode étui intelligent et mode poche "si vous n'avez pas d'étui intelligent".
      J'espére que cela vous aideras.
       
       
       
    • By Alunsteen
      Bonjour,
      J'ai récemment fait deux mise à jour systèmes EMUI, le problème est, que depuis ces mises à jours je n'ai eu que des problèmes, tout d'abord mon téléphone ne fait plus du tout de son en haut parleur. Ensuite, je peux entendre les appels, mais personne ne peut m'entendre à l'autre bout. je voud[color=red]rai[/color] faire un Hard Reboot, mais le problème est que je ne peux pas faire de BackUp sur mon PC, puisque mon téléphone ne me donne même pas l'option de choisir quel option USB je veux, il se met en charge unique. Je suis passé en mode développeur sur mon téléphone pour forcer la chose, mais rien y fait, j'ai aussi installé HiSuite sur mon PC, mais celui ne le voit pas. J'ai donc essayer sur un autre ordinateur, mais j'ai le même résultat. 
      N'y a-t-il donc rien qui puisse être fait ? Sinon je fais directe un Hard Reboot et tant pis pour les infos que je perds, mais ça m'embête un peu tout de même.
      PS: J'ai aussi essayé de passer des appels avec les écouteurs Huawei, mais le téléphone ne les détecte pas. De plus, mon père a un P20 Pro et depuis la mise à jour système, il a lui aussi des problèmes avec ses appels.
    • By idamiix
      Bonjour à tous, 
      Alors voilà mon problème, en me réveillant il y'a 2 jours, je me suis aperçu dès le matin que mon Redmi Note 6 Pro ne s'allumait plus. Pour être plus précis, quand j'essaie de l'allumer la petite led clignote, tant que mon doigt reste appuyé sur le bouton Power. Et quand j'essaie de le mettre en charge la led clignote alors qu'elle est censée rester de base constamment allumée lorsqu'il est en charge. Et aussi je n'arrive pas à accéder au mode recovery.
      J'aimerais si possible des éclaircissements, pensez-vous que c'est un problème de batterie ? Ou autre chose ? Merci d'avance.
    • By YvesProvence
      Bonjour,
      Mon Edenwood W55HD (Vestel Venus E4) a un problème depuis une semaine.
      Quand je le branche sur le câble à mon PC ... il ne fait rien. Il ne propose pas si je veux charger ou le connecter comme disque externe.
      Quand je le branche sur le câble de changement électrique ... il ne fait rien.

      Pourtant, la batterie comme le port de connexion sont bons puisque si je redémarre le téléphone il se met en charge.
      Depuis une semaine, je dois le redémarrer avec le câble chaque fois que je veux le charger.
       
      Pour la charge, c'est pas top mais au moins, je m'en sort ... mais pour le connecter au PC et voir le disque ... je ne sais pas comment m'en sortir.

      J'ai cherché un peu pour voir comment est configuré le port
      => A propos du téléphone\ Numéro de Build\8 fois et dans le mode debuggeur, "Sélectionner une configuration USB" => MTP (Média transfert Protocol)

      Ma question : 
      Comment faire réapparaître le menu de changement ou connexion au branchement au PC et comment faire pour qu'il se charge dès qu'il est connecté au câble électrique.?

      Merci par avance.