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MrJujul

Problème GPS et redémarrage

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Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis avec mon Honor 8, qui a débuté avec la bêta de Nougat (depuis je suis passé à la version finale et j'a fais la dernière mise à jour), de temps à autre, quand j'utilise Waze avec téléphone branché à l'allume cigare, le téléphone m'affiche soudainement un écran noir, puis redémarre (déjà ça, c'est pas très pratique en voiture), ensuite, impossible de retrouver un signal GPS que ce soit dans Waze ou dans Maps. Un redémarrage ne corrige pas forcément le problème, il faut attendre un certain temps, enfin je n'ai pas vraiment réussi à détecter ce qui permet de fixer le problème, mais ça revient occasionnellement et c'est assez gênant.

 

Comme mon pauvre Honor est déjà tombé, il a deux coups sur le côté gauche, je voulais le renvoyer chez Rue du Commerce mais quand on remplie le questionnaire de renvoi, le site demande si le mobile n'a pas subit de choc, j'imagine donc qu'en voyant les coups sur mon téléphone, la réparation sera refusée...

 

J'ai déjà fais un reset, donc je sais plus trop quoi faire... Quelqu'un connaît-il ce problème ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce soucis ... Merci d'avance ! :)

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Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon Honor 8. je l'ai depuis 15 jours et j'ai fait une MAJ EMUI 5.0 au démarrage.

J’ai ouvert Waze seulement aujourd’hui et pas de signal GPS. J’ai regardé tous mes paramètres et cela semble correct.

J’ai téléchargé GPS status et rien n’y fait.

Dans l’attente d’une solution, je reste solidaire.

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Bonjour
Comme j'ai répondu sur la communauté HiHonor,
Après la mise à jour 5.0, avez vous procédez à une resto usine ?
Il est préconisé de le faire pour une meilleure installation des fichiers.

Evanns

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Bonjour,

 

Pour ma part j'avais bien effectué au moins une resto après la mise à jour, via les paramètres. Peut-être devrais-je la faire en mode recovery ?

 

Mais je me demande si le problème n'est pas matériel au final, là je viens de me rendre compte ce matin en sortant de ma voiture après avoir quitté Waze et verrouillé mon téléphone que le téléphone s'était éteint, (à 50% de batterie), lorsque je l'ai rallumé il m'avait remis la date et l'heure à 0 pendant quelques secondes (1h du mat et en 1970), c'est pas généralement ce qu'il se passe lorsqu'on retire la batterie d'un téléphone ?

 

 

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Bonjour,

J'ai fait une restauration usine complète et toujours le  même problème, pas GPS.

Lorsque que je lance "GPS test ( une petite appli de CTRL )", il apparait un petit symbole en forme de parabole dans le coin  haut gauche pendant 1 seconde et il disparait....!

J'ai aussi contacté le SAV HUAWEI , ensemble nous avons contrôlé tous les paramètres liés au GPS et effectué des tests, sans résultat.

Ils me font parvenir un bon de retour pour réparation.....à suivre.

 

Charles

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Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

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Peut-être en mode recovery.
C'est étonnant.

Evanns

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Le 04/04/2017 à 19:27, Charly0513 a dit :

Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

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Le 9/9/2017 à 09:56, minimoack a dit :

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

 

Idem que Charly et minimoack, j'ai fait la m^me démarche et j'ai de nouveau mon GPS, à voir dans le temps...

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    • By Nevcam
      Bonjour,
        J'ai l'habitude de faire jouer une musique sur mon Google Home Mini pour m'endormir. Jusqu'ici tout allait bien et la musique s'arrêtait à la fin de sa lecture, normal. Mais soudainement sans changements de ma part, l'appareil s'est mit à jouer tout seul sa propre liste de lecture de différents morceaux à l'infini me réveillant toutes les nuits. Pour quelle raison ? Comment puis-je revenir au bon fonctionnement initial ? Sur mon compte Spotify lié j'ai pourtant désactivé la lecture automatique et la lecture en continu donc je ne comprends pas.   En fouillant à droite à gauche pour solutionner le problème, j'ai découvert que je pouvais lui donner l'ordre de lancer un minuteur pour que la musique s'arrête mais on ne peut pas le programmer dans la même routine car l'appareil dit qu'il faut que le média soit joué d'abord (même quand les actions sont dans le bon ordre au moment du paramètrage). J'ai donc essayé en créant une 2ème routine qui se déclencherait plusieurs minutes après afin que le média soit largement joué avant mais... Rien ne se passe, le minuteur n'est pas plus pris en compte, ça ne fonctionne pas. Dans le même genre j'ai aussi découvert qu'on pouvait lui donner l'ordre de programmer une veille mais c'est exactement le même problème que pour le minuteur.   Je précise que j'ai bien évidemment débranché/rebranché l'appareil avec un laps de temps entre les deux. Je l'ai également entièrement réinitialisé, re-parametré.   Cet appareil ne fait rien de ce qu'on lui demande de faire c'est assez affligeant. Sans compter l'application très instable (sur iOS). Ayant épuisé toutes mes ressources (ça fait une semaine que j'effectue différents tests pour le même non résultat), je me tourne désormais vers ce forum pour demander de l'aide.   En vous remerciant par avance
    • By HoMiCiDe
      Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...merci de m’accueillir. Donc j'ai un problème pour flasher une tablette logicom L-EMENT tab 1043BT (ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13) ... Après beaucoup de recherches sur le web j'ai trouvé un dump complet apparemment, mais comme je n'y connais pas grand chose ....😑 J'ai donc essayé de la flasher avec RK android tool V 2.33 tout se passe bien jusqu'au check system qui s’arrête à 6% suivi d'un message d'erreur "download image fail". Étant novice je ne sais pas trop d’où vient le soucis ...pilotes ? mauvais dump ? fichiers manquants ? Si un pro passe par là et pouvais m'aider ou si quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant je suis intéressé par vos propositions . Merci et bonne journée 😀
    • By kenjhy78
      Bonjour la communauté,
      je vous expose mon problème, depuis 2 jours mon Asus ne fait que redémarré en boucle 😭, à l'affichage de la batterie . je ne saurai vous dire de quoi cela provient mais j'ai le seul souvenir que je me rendais au travail en écoutant de la musique.
      Il venait d'être reseté d'usine depuis 3 semaine et mais apk du store et différents comptes réinstallés.
      Savez-vous s'il est possible de flasher le boot avec une image d'origine ? si oui vous fort aimable de m'orienter vers la solution, démarche comprise.
      je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions ou détails omis de ma part.
       
      avec mes remerciements d'avance.
    • By Kingu Prima
      Bonjour, 
       
      Depuis la mise à jour vers MIUI 11, les badges de notifications n'apparaissent plus sur les applications tierces comme Twitter, Whatsapp, Gmail, Telegram...
      Les notifications sont bien activées pour ttes les applications du smarphones.
      Ce problème semble toucher les Mi 9 Lite et d'autres produits Mi 9:

      https://forum.xda-developers.com/Mi-9/help/notification-badges-gone-miui11-t4002701
      https://xiaomi.eu/community/threads/miui-11-notification-icon-bug.52496/
      http://c.mi.com/thread-2598569-1-0.html?sources=1
       


      Est-ce que vous auriez une solution ou faut-il attendre une nouvelle màj par Xiaomi, et si oui comment les contacter pour les prevenir de ce bug ?

      Merci

    • By Daniel8821
      Bonjour a tous,
       
      Suite a une mauvaise manip de ma part sur mon telephone Nokia 3.2 TA-1156.
      Je voulais le root ..et suite a la manip fait ,sur mon telephone j'ia plus rien c'est a dire que plus d'appareil photo, plus aucun moyen de faire un partage de connexion,etc.
      J'ai essaye de faire via le telephone mettre a jour , ça me donne que j'ai deja la derniere MAJ a jour.
      Esssaye de suivre ,les tutos trouver sur le internet ,j'arrive a rien..

      Pouvez-maidez ? me donnez une procedure a suivre ?
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