Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Hello à toutes et à tous! Après lecture de différents posts depuis sa sortie, j'aimerais savoir ce qui, d'après vous, est LE plus gros défaut du X10, le truc impardonnable, qui vous fout en boule à chaque fois. On pense à l'autonomie, au son, au blocage sur flash, aux photos assez médiocres pour du 8MP, aux reboots.... Je mets bien sûr de côté l'incompétence du SAV de SE, qui apparemment refuse la reprise sur certains problèmes (prise chargeur par ex), le refus d'écoute, l'éternel report de la 2.1, les sécurités pour ne pas transformer le coeur de leur bijou ( merci aux génies qui ont permis le debrand, le root, les thèmes...).... Bref, c'est quoi le pire sur le X10? [color=red]mwa[/color] je mettrais la pauvre résolution de l'écran, qui pourrait être bien meilleur à ce que j'ai lu... Les vidéos sur youtube souvent c'est tellement pourri que j'abandonne... sans parler des formats qu'il ne reconnaît pas, divx... (mais c'est une autre histoire, j'ai pas encore trouvé le bon lecteur je suppose...) Et vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moqmoc Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 le plus gros defaut pour moi c'est l'impossibilité de pouvoir désinstaller les applis d'origine sans rooter le téléphone.... (moxier, quadrapop, serve.me) d’être obligé de télécharger des applis pour remplacer celles d'origine (le navigateur entre autres) mediascape.... pour écouter la musique...son médiocre et aucuns réglages possible devoir installer un appli pour killer les processus (sinon la batterie s'envole) ....un comble pour du presque unix..... on se croirait sur Windows et bien sur avoir un téléhone dont l'OS est 2 versions en retard.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bah Hulaishank, t'énerve pas comme ca! Je pensais froisser personne en nommant des défauts... vu tous ceux relevés dans tous nos posts!!!! Alors oui, j'y connais pas grand'chose (voire rien, c'est pour ca que je suis ici!) Mais comparé à mon viewty, les photos, je les trouve pas terribles, et pourries en intérieur. Pour le flash et la résolution, peu m'importe à qui la faute(je sais que pour la plupart des bridages, c'est SE qu'il faut remercier) ce que je vois, c'est que mon vieux LG fait pareil ou parfois mieux ( il lit les divx et le flash, lui) Autonomie: une PETITE journée si je vais sur le net+youtube+facebook (pas d'appels, ni mails ou sms) et 2 jours avec coupure par APN sur les heures de boulot... je sais pas les autres smartphones, mais je trouve que c'est pas beaucoup reboot: ca m'est arrivé une fois y'a pas longtemps, mais je l'avais déjà lu, le téléphone s'éteint sans raison! Tu n'as donc pas de souci avec ton Xpéria? Même pas la touche espace qui se bloque (ou pire, la touche effacer)? En tout cas, merci pour ton avis, comme c'est mon premier smartphone, et que je lis autant de critiques dans tous les posts, ca me permet de recentrer mon appréciation, par rapport à vous, connaisseurs, et à vos avis sur les autres phones (htc, nexus one, samsung galaxy s....) Merci, et pardon si je t'ai blessé. un peu de compréhension pour ceux qui essaient de mieux connaître? Y'a un début à tout, après tout! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ah! J'oubliais! Ca m'énerve qu'il ne notifie que quand il veut! Que ce soit la mise à jour dans timescape (où il devrait sonner pour m'informer d'un nouveau statut ou message d'un ami facebook sur son mur) ou mes alarmes (anniv, rdv) Et même des fois les appels (!!) il fait ce qu'il veut, et je vois pas pourquoi... si vous avez des réponses, je l'enlèverais de ma liste de défauts! :) @Moqmoc: merci pour ton message. Peut-être des comm nous apprendront que nous avons tort et que des solutions existent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 le plus gros defaut pour moi c'est l'impossibilité de pouvoir désinstaller les applis d'origine sans rooter le téléphone.... (moxier, quadrapop, serve.me)d’être obligé de télécharger des applis pour remplacer celles d'origine (le navigateur entre autres) devoir installer un appli pour killer les processus (sinon la batterie s'envole) ....un comble pour du presque unix..... on se croirait sur Windows Plop! Je m'incruste juste pour dire que ce que j'ai quoté n'est pas dû au Xperia X10, mais à Android. - Impossibilité de désinstaller des applis système sans root = Le but est pas de faire ch*er mais de protéger les utilisateurs novices contre des modifications qui pourraient, si elles sont mal utilisées, rendre le système instable donc inutilisable. Après que ce soit des applis Google ou SE, ça c'est autre chose.. - Obligé de télécharger des applis tierces: Ben si le navigateur de base était parfait, il y aurait même pas eu d'applis tierces, c'est ça le but de la concurrence. De toutes façons les autres browsers sont gratuits, pourquoi se plaindre. Pis c'est les goûts et les couleurs, pour rester sur les browsers, certains préfèrent celui de base, d'autres penchent pour Dolphin, moi je peux pas me passer de Steel, même si la plupart diront qu'il est nul, tu vois ou pas? ;) - Devoir killer une appli: FBI = Fausse Bonne Idée (oui c'est nul et alors?!). Nul besoin de killer les applis comme on respire, Android gère bien tout seul comme un grand. @lire par exemple le très bon topic de Profete pour y voir plus clair. Après ma réponse, n'allez pas croire ou dire qu'Android est pourri hein. C'est un très bon système, le root ne permet que de l'améliorer, et de pouvoir en profiter encore plus, pareil que pour les applis tierces. ;) Ciaossu. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci Kyojin et hulaishank! Je vais chercher ce qu'est cette app vignettes! Je n'ai pas de task killer, j'avais lu qu'en définitive, y'avait pas spécialement de gain. le root, je lis, je lis, je re-lis: méga-peur de planter mon phone! Alors je prends mon temps; c'est pourquoi vos avis sont importants!! Encore merci, vos posts me sont une aide précieuse, vous êtes trop balèzes, donc je préfère m'assurer de vos lumières au lieu de faire une c***!!! Du coup, que pensez-vous que la maj devrait apporter/corriger en définitive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Cool hasunay! ;) Thanxxxx! xperia le best androphone alors (hormis 1.6)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Je l'ai vu tantôt le galaxy s, il est plus massif et moins beau je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Euhhh... hors-sujet, mais comme vous êtes là et plutôt calés, je trouve plus le post où on dit comment retrouver le clavier sony en ayant un thème ADW? J'aimais bien le répertoire surtout, avec les photos de mes contacts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ahhhhh merci, tu me rassure sur l'APN, je commencais à croire être la seule à penser ça! Je ne suis donc pas (totalement) débile!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 moi l'apn je le trouve bien j'sais pas c'est quoi votre probleme... expliquez en détail svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 perso les photo je les trouves bien... j'appuie jusqu'a entendre le clique et voir le carré au millieur vert puis j'appuie un peu plus fort et ça prend les photos... elle sont plus que correcte vous devez avoir un prblème de réglage ou alors vous avez la tremblotte ? et puis 8mpx c'est jute une résolution donc... les pixelx c'est pas tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Mes photos ne sont floues; le grain est moche, la luminosité pas terrible... le rendu n'est pas très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) j'ai pas dit que l'apn du x10 excel... je dis juste que y a pire... c'est vrai qu'il déçois surtout quand tu voi un cybershot de la série C... mais bon on peut pas tout avoir et par rapport au phone actuel (les smartphones) ben il s'en sort magistralement si j'puis dire :D Modifié 2 octobre 2010 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 upload tes photos que je vois stp :D (j'ai un pote qui a le n900 mais jl'ai pas sous la main... :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 celui qui prend le X10 pour avoir de belle photo risque d’être déçu Je ne suis pas d'accord, je ne suis franchement pas déçu de mon APN ! Mes photos en extérieurs sont MAGNIFIQUE !!! en intérieur beaucoup moins (mais mon VRAI APN N1 de SONY était aussi pourrave en intérieur) Pour les vidéos, je trouve qu'il est bien pour un téléphone... çà suffit pour ce que j'en fait... je ne suis pas un purriste...et avec la 2.1 çà va s'améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 N'oubliez pas que le X10 reste un téléphone avant tout, pas un APN professionnel. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 le x10 ferait aussi bien là... (sauf si tu la rate, flou...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 le + gros défaut du X10, c'est d'être un SE lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Alors personne ne trouve de défaut à son X10? Bon, alors ca me rassure, finalement mon phone n'est pas un tocard! :) J'avais peur de m'être fait avoir.. j'avais hésité avec le wave au moment de l'achat. donc, pas de regrets! Par contre, j'ai un autre problème: quand je coupe la 3g trop longtemps (mode avion ou apn on/off ) il a perdu le réseau. Faut que je fasse recherche du réseau à chaque fois... pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodypurcell Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Salut! Il est beau et si rapide à savoir. Et tout ce que je déteste sur X10, c'est le fait que qu'il se met en marche (s'allume seul) pendant la recharge de la batterie! Peut-être que SE nous prépare plus d'améliorations pour son Xpéria! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 en 2.1 il s'allume plus pendant qu'il charge c'est ce qu'a dit le marketing directeur de m**** de SE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 les plus gros défaut sont : ANDROID 1.6 LE SON faible mais arriver à un point on peut que parler en kit piéton pour bien entendre l'appareil photo est nickel mais logiciellement ils peuvent l'améliorer en rajoutant des technologie genre couleurs plus chaude.... (multitouch) pour les jeux parce que il y à des très bon jeux pour téléphone ( on peut s'en passer aussi mais c'est un petit +) fichus blocage du 16M parce que sa se ressent dans une vidéo le manque de couleur mode flash qui flash pas lol petit gadget mais mortel si il serait sortie : le fait de pouvoir changer la couleur des coques comme le X10mini . AH oui ANDROID 1.6 de met 2....... je l'ai mit ?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 le + gros défaut du X10, c'est d'être un SE lol J'aime !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Les défauts : - le son du haut parleur qui est tellement faible que finalement le haut parleur ne sert à rien -le son en communication : que ce soit celui de mes correspondants ou bien quand je parle, c'est pareil c'est mauvais. Retour SAV pour ces raisons. -pas de multitouch même si c'est un détail. -le manque de suivi de la part de SE Je suis franchement déçue, je téléphone le moins possible à cause des problèmes de son, ça m'a dégouté. Modifié 3 octobre 2010 par Miscine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.