MickD Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour, j'ai changé la partie micro USB de mon téléphone car celui ci ne chargeait plus (problème hardware connu apparemment). le problème est qu'en démontant mon téléphone, j'ai sectionné une partie de la nappe qui relie les trois boutons latéraux à la carte mère du téléphone. j'ai commandé la pièce de rechange sur aliexpress. la pièce sera t elle facile à changer? y a t il de la soudure à faire? un lien vers le produit: https://fr.aliexpress.com/item/JY-S2-original-Power-on-off-volume-up-down-button-flex-cable-Loudness-Ribbon-cable-FPC/32374792314.html?spm=2114.44010308.4.9.6Ht6Tj je n'ose plus démonter le téléphone de peur d'aggraver les choses et que le bouton power ne fonctionne plus. merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourgeo Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour si ça peut aider : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourgeo Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Une autre : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour, Vu l'image sur une autre vidéo de désassemblage (2'05) apparemment, la nappe est soudée. Ce n'est pas trop compliqué à faire, une tresse à dessouder pour enlever le morceau proprement, tu étames la pièce que tu as acheté et tu ressoude avec un fer à bec fin. Avec une loupe si besoin (le truc à tenir les CI avec des pinces et la loupe au dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickD Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2017 Donc je dessoude l'ancienne en faisant chauffer avec le fer à souder, puis je soude la nouvelle sur la carte mère à l'étain ?J'ai peur de me louper...Envoyé de mon JIAYU S3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 Il te faut, de préférence une tresse à dessouder qui absorbera "l'étain" ou une pompe à dessouder. Il semble préférable d'utiliser un fer à régulation ou un fer à air chaud. Normalement, il n'y a pas de risques, évite de trop boire avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 salut, tu as réussi à changer la plaquette ? les touches de mon tel ne fonctionnent plus et je pense me lancer dans l'opération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 @Benoit je vais peut être changer de tel prochainement. Si tu es intéressé, il est stock, en KK avec un tempered glass posé (fendu mais opérationnel) et un neuf sous emballage. Par contre, je garde la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 7 mai 2017 Share Posté(e) 7 mai 2017 le mien va aussi servir de pièce détachée. 😉 j'ai commandé un mi mix 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 16 mai 2017 Share Posté(e) 16 mai 2017 Bon Mimixage alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickD Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2017 Après avoir laissé traîner l'affaire un bon moment, je me décide ce week end à changer la pièce defectueuse. résultat: téléphone HS, il ne charge même plus. j'ai tout vérifié, j'avais pourtant fait une soudure propre.... j'ai ressorti mon galaxy S1 qui m'a dépanné jusqu'aujourd'hui. j'ai commandé un vernee mars sur amazon pour 150€, je viens de faire la mise à jour OTA pour Nougat. à voir ce que ça donne maintenant... bref RIP mon Jiayu S3 que j'aimais bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 22 juin 2017 Share Posté(e) 22 juin 2017 Bonjour, Un peu tardivement, tu as fait des photos ? As-tu pris les précautions d'usage pour l'électricité statique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarvallCool Posté(e) 8 mars 2018 Share Posté(e) 8 mars 2018 Bonjour à tous, Je m'appelle Daniel et je suis dans le 06. Je suis à la recherche d'un S3, vendu pour pièces détachées. Si quelqu'un est dans ce cas, je vous remercie de me le faire savoir. Bonne soirée. Daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.