Aller au contenu

Mise jour de mon d'engins 2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement mon zenfone 2 Ze551ml à le bootloader déverrouillé (écran fond blanc au démarrage) fait sans l'outil d' Asus. Et en custom recovery TWRP 3.0.2
Je suis en version Android L 2.20.40.196
J'ai téléchargé le dernier update sur le site d' Asus a savoir la 2.20.40.198 avant de passer à Android M
Ma question est : puis faire la mise a jour via TWRP avec le fichier zip téléchargé sur le site d' Asus? Ou dois je faire autrement?
Est ce que cette update va effacer TWRP et verrouillé de nouveau le bootloader?

Merci pour vos réponses et conseil

Salut,

Si tu flash le zip d'Asus depuis TWRP, je pense que tu brick ton ZF2.

Tu as plusieurs options dans ta situation suivant tes connaissances sur Android.

Effectue un Nandroid backup depuis TWRP sur ta SD card.

1. Perso j'extrairai le recovery.img depuis la .198 et je le flash via adb sur le ZF2.

Puis reboot en recovery et flash de la .198 via apply update from adb.

2. Tu peux aussi flasher un .raw complet ( recovery, boot, droidboot et system.img )

J'en avais parlé ici :

Puis tu unroot et applique les OTA jusqu'à MM si ton ZF2 n'est pas blacklisté par Asus.

Ton bootloader sera de nouveau verrouillé, et donc avec le recovery stock.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...