Aller au contenu

Problème Flashage de mon spica


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Be y a pas mal de monde qu'on eu ce soucis et en faisant ce que tu as dis, pour tous ça à marché, donc pas de raison que ça ne marche pas la.

Edit : oublie d'actualiser pas vu tous les posts precedents

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé,il reboote et encore un petit problème.Il m'affiche un triangle gris avec un point d'exclamation jaune et un téléphone.J'ai enlevé la batterie je l'ai rallumé et puis rien il se bloque sur le logo orange (par contre la barre de chargement est à fond).

Une solution s'il vous plait ? :mad:

PS :odin affiche de drôle de chose,après "close serial port and wait until rebooting,il met PASS!!!,Destroy instant.... et Killed timer.

J'espère que ce détail va pouvoir vous aidez à trouver une solution.

Merci

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark_dream : Mon but été de l'envoyer en sav chez orange pour que je puis avoir un spica tout neuf en 1.5 car avec les beugs (problème avec l'appareil photo,son trop juste pour moi,problème APN ect....) me fait dire que je suis pas assez fort en informatique pour pouvoir le bidouiller comme vous.Le problème,c'est que je suis très intéressé par le bidouillage de mon spica car j'aime bien apprendre.Si tu veux m'aider pour samdroid,il n'y a pas de soucis.Il faut me montrer la voie et beaucoup m'expliquer pour que je puisse comprendre.

La rom d'orange ne fonctionne pas sur mon spica.

Un grand merci pour vôtre aide.

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be flash avec la rom orange normalement sans rien cocher, pense bien a changer l'ops, pour mettre celui pour 1.5

Quelle ops en 1.5 ?

Je n'ai rien lu sur cette ops.

J'espère vous revoir demain après-midi.

@+ et merci

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car avec les beugs (problème avec l'appareil photo,son trop juste pour moi,problème APN ect....)

Quel problème avec l'appareil photo? Tu as suivi le tuto de jahlex ou tu as essayé d'installer CyanogenMod plutôt? Parce que en suivant le tuto v2 de jahlex avec les FE7, aucun problème, ni d'appareil photo, ni de son, essayes, car c'est dommage d'envoyer son tél 3 semaines pour qu'ils te fassent un truc que tu fais en 3 minutes devant ton ordi en buvant ton café. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi car le sav d'orange est beaucoup plus rapide que tu le pense.Ma femme a un Nokia N97mini qui marché pas très bien.Elle a appelé orange pour expliquer son problème.Ensuite,elle a eu le service technique qui lui a posé plusieurs questions,suite à ses questions,ont renvoyé le même téléphone neuf en 48h dans un relais à côté de la maison.Pour moi,c'est un bon sav.Après,je ne dit pas que des personnes ont eu des problèmes avec ce service.

Les petits beugs que j'ai eu,c'été avec la ROM de fab la .215.

là,j'ai flasher avec la JH6,qui n'as pas de réseau à cause des réglages APN que ne suis pas arrivé à résoudre et pourtant j'ai tout mis comme indiquer le tuto sur le forum.Vous les beugs,vous les arrangez en quelques minutes pour la plupart des gens qui sont sur le forum.Moi,il m'a fallu quasiment 2h pour régler mon problème de flash.Il va falloir quelque heures supplémentaire pour trouver le bon réglage de l'apn.C'est pour cela,qu'il faut des rom stable,pour éviter que des personnes comme moi,passent leurs nuits à réparer leurs spica.

Pour répondre à Kyojin,je lance application de l'appareil photo,des fois il me dit qu'android fait une fermeture forcer de l'appli et des fois ça me fais beuggé complètement le spica et il faut que j'enlève la batterie et le redémarrer pour qu'il fonctionne.Je te laisse et peut-être à cet après-midi (vers 14h)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ops en 1.5 ?

Je n'ai rien lu sur cette ops.

J'espère vous revoir demain après-midi.

@+ et merci

pour flashé une rom en 1.5 comme celle d'orange il te faut l'ops qui vas avec soit un ops pour rom 1.5 ops pour flahé une rom 1.5

pour flashé une rom en 2.1 il te faut un ops prevue pour rom 2.1 cette ops tu l'as dans ma signature, donc si tu veut remettre la rom orange prends celui qu eje te donne plus haut

mais tous est expliquer [Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits beugs que j'ai eu,c'été avec la ROM de fab la .215.

Si tu flashes une ancienne ROM qui n'est même plus suivie et entretenue, normal que ça bug. Suis le tuto v2 de jahlex et tu verras que tout sera bien, sans compter la rapidité qui sera améliorée, les performances, et les nouvelles fonctionnalitées (possibilité de mettre des thèmes, multi-touch, etc..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes une ancienne ROM qui n'est même plus suivie et entretenue, normal que ça bug. Suis le tuto v2 de jahlex et tu verras que tout sera bien, sans compter la rapidité qui sera améliorée, les performances, et les nouvelles fonctionnalitées (possibilité de mettre des thèmes, multi-touch, etc..) ;)

J'ai récupéré les réglages apn de mon spica et je vais retenter de flasher avec JH6 en espérant de plus avoir de soucis avec l'apn.

Dark_dream : si tu veux toujours m'aider pour l'installation de samdroid,je suis ton homme et j'attend ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi t'as lu le tuto épinglé de jahlex ? Y'a encore petits trucs dedans que tu ne comprends pas?

Oui je l'ai lu mais comme expliquer plus haut (j'ai même vu la vidéo),je suis un novice qui lui faut un certain temps pour comprendre.

J'ai remis la JH6 et j'ai réglé les APN et tout marche bien (ça m'a pris beaucoup de temps avant de réussir).

J'aimerai qu'on m'explique plus simplement chaque étape de la manipulation de l'installation de samdroid

De plus,je n'ai que 1 go sur la carte mémoire externe donc je me demande ,si ça vaut vraiment le coup de faire l'installation de samdroid.

Quand pense-tu ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de Samdroid peut se faire même avec une µSD plus petite.

Après, selon la taille de la µSD et selon le nombre moyen d'applis qu'on compte installer, ce qui se discute, c'est l'activation ou non d'app2SD (les applis et/ou leur data sur la µSD)

Si tu ne comptes pas avoir beaucoup d'applis, pas besoin de t'occuper de l'étape de la création de la partition Ext2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de Samdroid peut se faire même avec une µSD plus petite.

Après, selon la taille de la µSD et selon le nombre moyen d'applis qu'on compte installer, ce qui se discute, c'est l'activation ou non d'app2SD (les applis et/ou leur data sur la µSD)

Si tu ne comptes pas avoir beaucoup d'applis, pas besoin de t'occuper de l'étape de la création de la partition Ext2 ;)

Merci pour ta réponse mais il faut bien de la place pour les musiques mp3,les photos de famille et autres....

Les habitués de la bidouille comprenne les tutos ou les vidéos d'installation.Moi perso,faire une partition de ma carte mémoire externe est une nouvelle aventure pour apprendre à le faire.Sur la vidéo de Jalhex,il ouvre 3 fenêtres et hop,il a fait sa partition rapidement.Moi,il me faudra peut-être 1 semaine pour réussir.

C'est pour te dire,je n'ai pas encore compris le mot app2SD.

Il me faudra du temps pour faire l'installation mais un chose qui est sur,c'est que je vais réussir .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...