Aller au contenu

Problème Flashage de mon spica


Recommended Posts

Mais tu n'as pas besoin de faire une partition...

Tu mets musiques, photos... sur ta µSD et tes applis s'installeront sur ta mémoire interne.

Jusqu'à je dirais une trentaine d'applis, ça ne pose pas de souci.

Donc, encore une fois, tu n'as pas besoin de faire une partition ni de comprendre la signification de app2SD (qui veut dire application vers (to, donc 2 en anglais) SD )

Tu mets juste la JH6, le LK2.08, la kitchen V2 et les FE3 ou FE7 (les seules vraiment stables), + le gps config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Mais tu n'as pas besoin de faire une partition...

Tu mets musiques, photos... sur ta µSD et tes applis s'installeront sur ta mémoire interne.

Jusqu'à je dirais une trentaine d'applis, ça ne pose pas de souci.

Donc, encore une fois, tu n'as pas besoin de faire une partition ni de comprendre la signification de app2SD (qui veut dire application vers (to, donc 2 en anglais) SD )

Tu mets juste la JH6, le LK2.08, la kitchen V2 et les FE3 ou FE7 (les seules vraiment stables), + le gps config.

Merci,mais je fais comment pour faire ton installation ?

J'ai télécharger le pack complet qu'a mis jalhex dans son tuto.

Ensuite,quelle est la marche à suivre ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais c'est écrit étape par étape sur le tuto... je comprends pas comment tu peux ne pas voir la marche à suivre ?? :rolleyes: :rolleyes:

Détail de la procédure

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

Les étapes du tuto vidéo :

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

3 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

>> wipe data / cache (retour aux réglages usine)

6 - Installation de Frozen Eclair 7 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE7)

>> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair

8 - Installations optionnelles

>> installation en mode recovery du GPS.conf (optimisation du GPS pour la France)

>> installation en mode recovery de Apps2SD loop v0.2 (optimisation des performances en lecture / écriture sur la carte SD)

Tu fais donc tout ça sauf l'étape 1.

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets juste la JH6, le LK2.08, la kitchen V2 et les FE3 ou FE7 (les seules vraiment stables), + le gps config.

Si on part de la, tu flash ton tel en JH6 puis tu met le fichier LK 2.08 en PDA (tu laisse l'ops aussi) puis tu met ta kitchen sur ta carte SD et l'applique en recovery ensuite tu fais un wipe factory reset et enfin tu appliques les FE.

Si tu n'as pas compris tous les termes, n’hésites pas mais il y a tout d'expliquer sur le tuto avec en plus une vidéo

Edit : nori a été plus rapide

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder,encore regarder la vidéo mais je comprend ce qu'il faut faire mais je ne sais pas ou ça ce situe dans la sd.J'ai ouvert la mémoire de la sd pour chercher la racine et je ne trouve rien.Il y a tellement de fichiers que je ne sais pas où mettre les fichiers (LK 2.08,SamdroidMod v2,fe7 et le gps conf).Comme je me répète,pour les bidouilleurs lient un tuto et comprennent de suite et font la manipulation rapidement.Moi par contre,il me faut un peu plus de temps.

Arrêter de dire qu'il faut suivre le tuto car pour moi ce n'est pas simple.Et pourtant,je cherche et je cherche à savoir où dans quelle emplacement se met ces fichiers.

Détaillés un peu s'il-vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine = quand tu ouvres directement la carte mémoire, donc pas dans un dossier particulier..

Le tuto est déjà détaillé, étape par étape, faut pas croire qu'il a été fait pour les pros de la bidouille qui flashent 3 fois par semaine, car logiquement ceux là n'ont en pas besoin. Le tuto a été pensé et fait pour les débutants justement.

Tu as le cours plus le tuto sur Odin pour t'aider. Après faut pas rester là et attendre qu'on fasse le travail à notre place désolé, si on fait pas un minimum d'effort normal qu'on réussisse pas. Le tuto est détaillé je le répète, il est en frnçais clair, accompagné d'une vidéo, et couplé au cours c'est limite un jeu d'enfant.

Il faut au moins faire un effort par respect au travail de ceux qui ont passé des heures à préparer, rédiger et guider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine = quand tu ouvres directement la carte mémoire, donc pas dans un dossier particulier..

Le tuto est déjà détaillé, étape par étape, faut pas croire qu'il a été fait pour les pros de la bidouille qui flashent 3 fois par semaine, car logiquement ceux là n'ont en pas besoin. Le tuto a été pensé et fait pour les débutants justement.

Tu as le cours plus le tuto sur Odin pour t'aider. Après faut pas rester là et attendre qu'on fasse le travail à notre place désolé, si on fait pas un minimum d'effort normal qu'on réussisse pas. Le tuto est détaillé je le répète, il est en frnçais clair, accompagné d'une vidéo, et couplé au cours c'est limite un jeu d'enfant.

Il faut au moins faire un effort par respect au travail de ceux qui ont passé des heures à préparer, rédiger et guider.

Merci.

Oui,je suis tout à fait d'accord avec mais on parle de changer la rom d'un téléphone.Si on ne réussi pas,on a plus de téléphone et on paye un abonnement pour rien puisqu'on ne peut plus téléphoner avec.Si personne nous aide à réussir l'installation,on se retrouve avec un téléphone inutilisable.C'est pour cela que je demande pleins de détails,justement pour mettre toutes les chances de mon côté.J'ai mis le Lk 2.08 et tout se bien pour le moment

Je continus l'installation :)

Je n'arrive pas à installer Samdroidmod.Je fais le recovery,je choisis "apply any zip from sd",ensuite je clique sur "Samdroidmod_update.zip",il me dit qu'il installe une nouvelle image et que je dois comfirmer(ou any other key to abort) avec home.Il me dit"Installation aborted" qui veux dire ne s'installe pas.

Un peu d'aide s'il vous plaît

Après quelque recherche,j'ai fini par trouver la solution.Je n'appuyai pas sur le bon bouton Home.

Je continus

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai fini et ça a l'air de fonctionner correctement.

Un grand merci aux personnes qui sont venus sur mon sujet et qu'ils m'ont aidé à installer samdroid et le reste.

Et maintenant je vais installer un joli thème.

Merci

@+ :) :D :) :D :) :D

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis tout à fait d'accord avec mais on parle de changer la rom d'un téléphone.Si on ne réussi pas,on a plus de téléphone et on paye un abonnement pour rien puisqu'on ne peut plus téléphoner avec.Si personne nous aide à réussir l'installation,on se retrouve avec un téléphone inutilisable.

C'est complètement faux je te rassure! Avec un Spica, si tu rates un flashage, tu peux le refaire! Tant que tu touche pas au logo de démarrage, tu n'a pas besoin de t'inquiéter, tu peux flasher tant que tu veux! ;)

Je n'arrive pas à installer Samdroidmod.Je fais le recovery,je choisis "apply any zip from sd",ensuite je clique sur "Samdroidmod_update.zip",il me dit qu'il installe une nouvelle image et que je dois comfirmer(ou any other key to abort) avec home.Il me dit"Installation aborted" qui veux dire ne s'installe pas.

Un peu d'aide s'il vous plaît

Après quelque recherche,j'ai fini par trouver la solution.Je n'appuyai pas sur le bon bouton Home.

Je continus

C'est ça l'esprit que je préfère! C'est toujours plus instructif de trouver seul une réponse à une question, on s'en rappelle mieux. ;)

Sa y est j'ai fini et ça a l'air de fonctionner correctement.

Un grand merci aux personnes qui sont venus sur mon sujet et qu'ils m'ont aidé à installer samdroid et le reste.

Félicitations! Nul besoin de l'envoyer en SAV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème de batterie avec mon spica car elle se décharge très rapidement depuis l'installation de samdroid torbo RTU v2.J'ai chargé la batterie hier soir,elle été à 100%,j'ai télécharger une application sur le market et déjà la batterie avait baissé à 80%.Ce matin je l'ai retrouvé à 55%,je suis allé bossé et pendant ma pose je téléphone à ma femme.A ma grande surprise,j'ai trouvé mon spica éteint.Je n'avait plus de batterie.Suite à ça,je cherche à remettre le spica d'origine pour l'envoyer en garantit.Mais je n'arrive pas à supprimer l'image de samdroid au démarrage.

J'ai pu remettre la rom d'orange sans aucun problème mais l'image de samdroid reste.*

Quelle est la manipulation pour enlever l'image de samdroid au démarrage ?

Merci pour vos réponses

@+ :) :D :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...