Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Je viens de le recevoir, mais je ne peux pas passer d'appel avec Free seulement en recevoir et je peux envoyer des sms et en recevoir, par contre avec une puce Bouygues je peux tout faire, je pense le renvoyer à Amazon, grosse deception... EDIT : Carte sim défectueuse, après remplacement tout fonctionne Modifié 21 avril 2017 par Ourielb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Va d'abord à un Freecenter près de chez toi ou contacte la hot Line de Samsung France. As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques ? Il serait surprenant qu'un tel haut de gamme ait des lacunes dans certaines bandes de fréquences utilisées chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 Ce qui est dingue, c'est que si le téléphone est allumé, je change la puce par une Bouygues, remet celle de Free et ça marche, mais si je reboot le tel, ça ne marche plus après, c'est horrible... si je vais au free center je vais perdre mon temps.. Je pense à le renvoyer d'ici quelques jours chez amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 il y a 28 minutes, Jacques56 a dit : As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques Sont mentionnés uniquement des problèmes en vocal ("je ne peux pas passer d'appel avec Free") c'est donc pas un problème de data/APN. Pour ma part je commencerai par tester cette SIM Free dans un autre appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david916 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Disons que: Vu qu ils sont en vente dans la boutique Free mobile, je doute effectivement qu ils ne soient pas compatibles avec les Bandes de free mobile. Peut être un problème sur ce téléphone, ou sur cette SIM... Moi j appellerai la hot line Fremobile par téléphone (gratuit depuis une ligne free) , il me semble qu'ils sont capable de forcer l envoi de paramétres de configuration vers ton telephone.., ou de te dicter la marche a suivre...au moins. Modifié 20 avril 2017 par david916 typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Ma puce Free fonctionne avec mon S7 Edge, et mon Honor 5C, mais si j'allume le S8 plus avec la puce Free, et que ensuite je change par celle de Bouygues et que je remet celle de Free, là les appels fonctionnent, mais si je redémarre le téléphone les appels ne fonctionnent pas. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai appeler Free & Amazon, et pour le moment je suis le premier à constater ce bug, et aucune solution à ce problème... ----> As tu validé les paramètres 3g 4g automatiques : Oui Modifié 20 avril 2017 par Ourielb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david916 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 hello, au cas ou cela soit le même genre de probleme, essaie ceci : (source = http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=17&t=5230) 1) Il suffit de mettre la carte SIM FREE sur un autre telephone desimlocké meme ancien qui n'a pas la 3G.2) Taper le code PIN 1234 ( par defaut) 3) Laisser le telephone prendre le reseau 4) Appellez et recevez u n coup de fil sur ce telephone (pour plus de sureté laissez le telephone 10 mn en service)5) Supprimer le code PIN = IMPORTANT 6) Remettez la SIM dans votre HTC TRINITY et au miracle elle est detectée et il se connecte au reseau 7) Pensez de remettre un nouveau code PIN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 il y a 35 minutes, david916 a dit : je doute effectivement qu ils ne soient pas compatibles avec les Bandes de free mobile On est bien d'accord. Comme je l'ai écrit, la question des bandes 3G/4G ne se pose pas puisque ca ne touche que le *vocal* d'après les symptômes décrits. Ca ne peux donc pas être un problème de paramétrage internet. il y a 35 minutes, david916 a dit : Peut être un problème sur ce téléphone, ou sur cette SIM. On se rejoint sur le diagnostic, je ne trouve pas d'autre hypothèse. La manip de @david916 est a tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 1. Pour le moment je n'ai pas d'autre puce Free à disposition pour voir si c'est bien MA puce qui pose problème, mais je vois pas pourquoi elle poserai problème. 2. Je vais tester la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couaki Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 J'ai le même problème que toi. Tu as eu une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david916 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Aie...2 personnes touchées par le meme probleme..çà merite de creuser çà! Est ce que quelqu un pourrait confirmer que sa SIM Freemobile fonctionne bien avec son S8+.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 Bon bah voila... on est 2.. bienvenue au club Couaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Je vous dis ça ce soir sur un S8 si j'arrive à récupérer mon colis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mania26 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Je suis chez Free et mon S8 marche nickel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 Je pense effectivement que c'est ma sim Free qui déconne, quand j'ai du la changer elle a du s'abimer, car là au bout de 10 tests, une fois sur 2 ça me fait le bug sur le s7 edge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david916 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 desole pour toi...mais pour les autres, c est plutot ue bone nouvelle..croisons les doigts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 aucun souci chez moi sur un S8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aventus Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 J'ai le même problème, mais je suis chez bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) wow, quel horreur... Bon y'a réellement un problème quelque part alors.. je pense du coup que c'est le téléphone.. peut être une mise à jour réseaux à venir d'ici quelques jours. Modifié 20 avril 2017 par Ourielb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkris95 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 suis chez free et en 4g+, ca baigne, donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2017 Faudrait voir aussi si le problème est récurrent sur le S8 Plus ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2017 J'ai installé une maj ce matin, mais ça n'a pas changé le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourielb Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2017 Carte sim défectueuse, après remplacement tout fonctionne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david916 Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 ca, c est une bonne nouvelle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixRenasci Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Pareil j'ai le s8 et aucun problème pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.