Aller au contenu

Un problème qui risque de vous poser une colle ;)


Recommended Posts

Commençons depuis le début pour que vous compreniez mieux le problème :

Je suis l'heureux possesseur d'un Honor 8 Bleu fraichement acheté le jour de ça sortie. J'en étais très satisfait, que se sois pour les performances ou la batterie, mais ayant des amis avec téléphones rooter j'ai voulu faire pareil pour installer des applis de gestions de la tension et donc prolonger la batterie encore plus qu'avant. J'ai commencé a regarder les tutos et me suis vite aperçu que la politique de Root de Honor est très strique et chiante :(.. Suivant le tuto de Frandroid, j'ai unlock le bootloader avec succes (jusque la tout va bien). Pour se qui est du root, ça à été plus compliqué que indiquer dans le tuto, je suis donc aller voir dans sur le forum XDA et la j'ai pu me rendre compte que la commande "adb reboot recovery" ne passais et que je devais reboot en recovery manuellement (Vol + et Vol - et Power). Quand je suis arrivé dans le twrp j'ai suivi les instrinctions (je ne serais vous retrouver le lien car ça commence a dater et ce n'est pas un lien officiel) j'ai donc du wipe plusieurs fois le système afin de pouvoir installer SuperSU. Une fois tout cela fait, je redémarre le téléphone, tout allais bien, il étais root ! Mais entre temps j'avais perdu certaines fonctionnalités du téléphone... (Bouton intelligent, BT, NFC, calculatrice, l'application qui fait réveil et chrono qui est dans le widjet avec la météo, etc...). Au départ ce n'étais pas un problème mais a force de m'en servir c'est devenu agaçant. Un ami qui se débrouille très bien m'a alors conseiller de supprimer l'os actuel et de repartir a 0 avec l'os que Honor nous met a disposition sur son site.

Petite présentation du contenu du fichier :

Un fichier "dload" avec dedans le "upadate.app" qui est le nouvel os.

2 PDF qui nous expliquent comment mettre le nouvel os sur son téléphone.

 

Dans un des pdf ils nous indiquent 2 méthodes, dans les 2 méthodes il fait copier le fichier "dload" sur la carte SD :

Dans la première ils nous indique de composer une suite de caractère dans le clavier du téléphone afin de faire apparaitre un menu qui nous permettra de sélectionner le fichier et de l'installer. Dans mon cas il est impossible de faire apparaitre ce menu (ou du mon avec les caractères qu'ils me donnent)

 

On passe donc a la 2eme méthode qui consiste a éteindre le téléphone et le redémarrer en faisant Vol+ et Vol- et Power jusqu’à que l'écran d'installation s'affiche et la mon truc se bloque à 5% et me dit que les fichier ne sont pas compatibles alors que j'ai bien télécharger les fichiers pour le FRD-L09.

 

 

Voila mon problème : Je voudrais récupérer toutes les fonctionnalités de base du Honor 8 ! (Ne vous en faites pas pour les donnés, je fais des backup souvent).

 

Excusez moi s'il existe déjà un topic avec exactement les mêmes problème et excusez moi pour les fautes que j'aurai pu laisser passer. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NeaHHD

Normalement, afin de pouvoir flasher une ROM stock, il te faut un recovery stock ainsi que relocker ton bootloader! Personnellement, je n'ai fait aucune de ces manipulations sur mon H8 qui fonctionne très bien au quotidien ( le root, c'était avec Wiko pour ma part).

Pourtant XDA est une excellente source d'information et de jouvence aussi pour un baco comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nico97470 et merci pour ta réponse.

Je confirme XDA est une bonne source d’information mais même si mon anglais ne pose pas de problème, je prefere toujours demander ici pour avoir des explications plus claire.

Sinon si tu a une idée sur comment faire tout ça je veux bien car j'ai lu sur plusieurs forum (entre autre XDA) qu'il étais strictement impossible de relocker le bootloader..

Reste a savoir si c'est vrai (je n'ai pas essayé) et si ça fonctionne, peut être que ça m'aidera à récupérer ce qu'il me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...