Aller au contenu

[ROM][Android 7.1][Lineage OS]


coco_atchoum

Recommended Posts

Bonjour

 

Juste un petit retour d'expérience concernant l'installation d'une ROM "Lineage" (anciennement Cyanogen Mod).

 

1- Préparation de l'environnement pour piloter le téléphone depuis le PC

 

  • Installation "android-studio-bundle-162.3871768-windows.exe" -> https://developer.android.com/studio/index.html
  • Installation drivers Lenovo "LenovoUsbDriver_autorun_1.1.15_user.exe" -> Dispo sur le téléphone lors de la connexion pc <-> Téléphone

 

2- Préparation du téléphone

 
  • Tapoter 7 Fois sur Infos périphérique -> Numéro de build pour débloquer le mode développeur"
  • Déverrouiller le bootloader :  Option développeur -> Activé "Déverrouillage OEM"
 
3- Telecharger les éléments nécessaires (rom et Gapps) et les copier sur la carte SD du téléphone
 
 
4- Télécharger le recovery "TWRP" et le placer sur votre ordinateur (ex  : c:\android")
 

 

5- Flash du téléphone

 

Brancher le téléphone au PC

Activer le mode "Debug USB"

 

Redémarrer le téléphone en mode "BootLoader" -> adb reboot bootloader

Reémarrer temporairement le téléphone sur le recovery "TWRP" : fastboot boot c:\android\twrp.img

 

6- Installer Linéage et les GAPPS

 

suivre la doc ici (en anglais par contre)  : https://wiki.lineageos.org/devices/A6020/install

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

C'est vrai que c'est une très bonne ROM.

Les quelques petits bugs sont corrigés régulièrement par les développeurs qui gèrent celle-ci.

Seul manque pour moi par rapport à la stock rom d'origine : la possibilité de déconnecter une sim, dans le cas d'un smartphone double sim comme mien.

Ces boutons on/off devant chacune des 2 sims (plus présent je crois sur les ROM basées sur Androïd 6 et 7) étaient un vrai plus pour :

- qui veut couper sa sim pro en fin de journée, après avoir quitté le boulot

- pour pouvoir faire durer encore plus de temps la batterie, qui ne cherche plus le réseau pour 2 sims pendant la période de coupure d'une des sims.

 

Pour moi donc, le seul bémol à cette sim (et à toutes les autres sim AOSP, PacMan, etc...., dont aucune n'a cette fonctionnalité).

Et encore un grand bravo aux développeurs bénévoles qui nous permettent de mettre à jour nos smartphone avec les dernières versions d'Androïd.

Cordialement.

Modifié par katanasan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour , petite question.

Je suis sous une rom non officielle 14.1.

J'aimerais passer sur la rom officielle.

Cependant lorsque je mets la nouvelle version à la racine du téléphone , impossible de l'installer , j'ai une "error 7" qui apparait systématiquement.

Auriez-vous une idée de comment procéder ?

 

Modifié par magicfab38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...