AmarokWorg Posté(e) 24 avril 2017 Share Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon Wiko Highway 4G pure, qui a environ 1 an et demi. Depuis quelques jours, lorsque j'utilisais des applications normales comme Facebook, l'application se fermait toute seule après quelques secondes, d'autres se fermaient immédiatement. J'ai regardé sur internet, j'ai pas vraiment trouvé de solution mais j'ai quand même grandement vidé la mémoire du téléphone pour voir si ça pourrait y faire quelque chose mais rien. J'ai alors tout stocké sur mon ordinateur, et j'ai réinitialisé le téléphone à la version d'usine. Le téléphone démarre, on me demande de choisir la langue, puis d'établir une connexion ou d'ignorer cette étape. Que je me connecte au wifi ou que j'ignore l'étape (ce qui me met en 4G), je clique sur Suivant, j'ai un écran de chargement avec "Vérification de la connexion", puis "Mise à jour logicielle", et enfin j'arrive sur un autre écran de chargement (celui-ci violet alors que les précédents bleus, enfin ça n'a pas d'importance) avec écrit "Vérification des informations", puis cet écran se ferme et ça retourne sur l'étape de la sélection du wifi. J'ai essayé en 4G, avec wifi, j'ai redémarré le téléphone plusieurs fois mais à chaque fois la même chose. Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 avril 2017 Share Posté(e) 24 avril 2017 Essaie de mettre la langue en anglais Si ça marche pas, saute tous les étapes. Pas de Wifi et enlève la sim pour pas avoir de 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 J'ai fais ça et en effet j'ai réussi à atteindre mon écran de téléphone normal. Sauf que le problème des applications qui se ferment toutes seules persiste, et surtout lorsque j'appuie sur Google Play, il y a l'écran "Vérification des informations" comme avant, et ça se ferme automatiquement je ne peux donc rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Je connais pas bien les wiko, mais tu dois avoir la possibilité de passer de mode recovery pour vider les caches, formater toutes les partitions et manuellement flasher le système complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Tu peux récupérer le fichier là : http://support-fr.wikomobile.com/update-137-mise-jour-highway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 J'ai réussi à passer en mode Recovery, j'ai fais tout ce que tu m'as dis, et le problème persiste. Et la Mise à jour ne veut pas s'appliquer (lorsque je la fais à partir du PC), à partir du téléphone on me dit qu'aucune mise a jour est nécessaire. Aurais-tu une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 Je ne sais pas ce qu'il se passe je l'ai refais une deuxième fois et ça marche... pour l'instant. Enfin bref merci de ton aide, je reposterai un message si le soucis surgit à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 (modifié) Ok bon le problème persiste toujours finalement, ça ne fait pas ça pour toutes les applications, j'ai l'impression que ça touche surtout celles liées à internet (enfin je dis ça sans être sûr du tout). Pour l'instant je n'ai que Google Play puisque j'ai réinitialisé mon téléphone, et l'application se ferme 5s après avoir été ouverte... J'ai désactivé Google Play et j'ai téléchargé une APK, qui elle reste ouverte, à voir si les autres applications font de même. Ok bon les problèmes que j'avais avant persistent. Par exemple, sur facebook certaines pages mettent des liens, lorsque je clique sur un lien ça s'ouvre et en 2s ça se referme automatiquement. D'autres applications après 10s se ferment automatiquement aussi... Modifié 25 avril 2017 par AmarokWorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 En fait habituellement, je mets le zip sur la mêmoire du téléphone. Depuis le recovery, je formate les partitions et je flashe le zip. Je pense que ça doit être possible sur les Wiko aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 Je sais pas du tout comment ça marche, mais est-ce que ça va régler mon souci d'applications qui se ferment toutes seules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Logiquement ça doit remettre ton téléphone "à neuf". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 J'ai essayé et toujours le même soucis, éternellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 En effaçant tout ? Bizarre quand même. T'aurais pas la restauration des applis et des données auto d'active ? Sinon t'as aussi effacé le stockage normal et enlevé la SD si t'en as une ? Si c'est pas ça, c'est sans doute un problème de matériel qui est en train de lâcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmarokWorg Posté(e) 26 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2017 Niveau effaçage (effacement ?) de données j'ai tout essayé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 26 avril 2017 Share Posté(e) 26 avril 2017 Essaie de passer par l'aide du service technique proposé sur le lien que je t'avais donné. Sinon c'est sav. Si t'as plus de garantie, l'autre possibilité serait d'installer le twrp (recovery qui permet de mieux nettoyer) puis une ROM Custom. Mais si c'est un problème matériel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.