Aller au contenu

MAJ 7.0 pour C185B162


arthur691

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je possède un Mate 8 NXT-L29 C185 B162 que je souhaiterai passer à nougat.

J'ai écumé le forum Frandroid et XDA pendant 24H et je n'ai rien trouvé. Pire, je ne comprend maintenant plus rien et je suis tout embrouillé.

Si j'ai compris : il faudrait que je passe en NXT-L29 C185 B560 pour être en Nougat. Est ce bien cela ?

Faut t'il que je passe par des versions intermédiaires ? Etre root ? Comment savoir si je suis déjà root (j'ai déjà essayé des manip')?

 

Merci par avance pour votre précieuse aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en France et je n'ai jamais reçu de mise à jour même via HICARE.

Alors en attendant une réponse j'ai continué à fouiné et j'ai enfin trouver qqchose !

J'ai donc unlock le bootloader, rooter le téléphone et installer TWRP. De même j'ai changer la localisation du téléphone pour Europe

Suite à ça j'ai installé la L29 C432B320 d'ici puis la L29 C432B560 de . Hélàs là B560 récupérée est pas très stable et dans les paramètres de mon téléphone j'ai comme numéro de build "NDR90M test-keys" (EMUI 5.0 et Android 7.0).

J'aimerai pouvoir revenir sur la L29 C432 B320 qui marchait bien, ou alors trouver une "vrai" L29 C432 B560. Le problème,c'est que je n'arrive plus à installer TWRP, je ne suis plus root mais je suis dévérouillé.
 

Voilà Voilà :(


 

Modifié par arthur691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté, je suis arrivé à me rooter. Ainsi j'ai pu acceder à TWRP 3.1.0 mais losque je fait "install" et que je séléctionne la L29 C432 B320 il y a un problème lors de l'installation :

 

Echec du démontage '/cust' (invalid argument)

Echec du démontage '/version' (invalid argument)

 

 

MAJ :

 

 

Après plusieurs manipulation lors de l'installation j'ai maintenant :

...

 write radio image ...

32k crc checked failure

E: unknown command [errno]

E: unknown command [errno]

Update_huawei_pkg_from_ota_zip: update package from zip failed

Updater process ended with ERROR : 7

Error installing zip file '/external_sd/NXT-L29C432B320

....

 

 

et quand je l'allume normalement je suis sur une rom ou il n'y a que la commande vocale et donc pas de clavier donc impossible de lancer le téléphone car je suis obliger de renseigner un compte google...

 

 

Modifié par arthur691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

houlala !!!

 

bon rien de trop grave je pense , le mieux c'est de faire un Rollback pour revenir en emui 4.1 voir 4.0 .

 

utilise les commandes cmd pour installer le recovery stock de la B560 et faire le rollback(dossier dload) méthode 3 boutons.

puis idem mais avec la romC432B320 , puis installe twrp avec srktool ,puis le root ,le changement de région via srktoll option 7/9

 

si tu ne sais pas comment faire dis le je te ferai un petit tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour la communauté ! 

Après avoir eu beaucoup de problème avec mon Mate 8 en essayant de la passer sur nougat, mon téléphone était complètement inutilisable et après avoir tout tenté est parti au SAV.
Celui ci vient de revenir et est complètement fonctionnel (NXT L29-C900B320).
Bien que je sois de nature débrouillarde, ma dernière mésaventure me pousse à venir chercher de l'aide auprès de vous !
J'ai toujours en tête l’idée de passer en android 7.0 ou 7.1, mais j'aimerai cette fois ci être accompagné afin de ne pas reproduire les même erreurs.

Il y aurait t'il ici une personne qui pourrait me faire un tuto très détaillé et complet me permettant de passer à nougat en venant de la version de build NXT L29-C900B320 ?
Tuto que je pourrais suivre à la lettre et qui me permettra de ne pas me perdre sur 18 forums différents comme ca été le cas ma 1ere fois et qui a conduit mon téléphone au SAV.😩

Merci pour celui, ceux qui auront la patience de m'aider.

A vot' bon cœur, M'sieur Dames!

PS: Merci par avance à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...