Aller au contenu

Impossible d'envoyer des SMS après avoir installé 4G switcher


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait une très grosse bêtise en voulant forcer mon téléphone à rester en 4G (Free).

J'ai utilisé l'application 4G LTE Switch qui permet de choisir la bande data à utiliser (4G only, 2G, etc.).

Le hic c'est que j'ai vite compris que lorsque qu'il n'y a aucun signal 4G, il est impossible d'avoir internet et d'envoyer de SMS, pourtant je reçois bien les SMS de mes contacts.

Donc naturellement je rebascule sur le mode par défaut qui est "LTE/CDMA (PRE) auto", sauf qu'il m'est toujours impossible d'envoyer des SMS même quand je suis en H+ 😅. Le seul moment où je peux en envoyer c'est quand je capte la 4G (très rarement dans les transports, jamais dans le métro).

C'est très gênant et même en désinstallant l'appli, rien n'a changé, j'ai même fait une réinitialisation complète du tel mais rien n'y fait !

 

Est-ce que vous pouvez m'aider svp, j'ai bien pris soin d'enregistrer le bon numéro Free (+33695000695) dans le centre de messagerie des paramètres SMS.

Par contre pour vérifier et configurer les antennes il y a un tuto mais qui ne fonctionne pas sur mon S7 Edge : il faut appeler ce numéro *#*#4636#*#* ou encore  *#5005*7672# pour entrer dans les paramètres ( j'ai essayé plein de codes cachés grâce à l'appli Phone Info Samsung mais rien ne fonctionne car mon S7 edge affiche "Problème de connexion ou code MMi non valide.")

Sans cet accès je ne peux malheureusement rien faire.

 

Est-ce que quelqu'un peut me secourir svp.

 

Je vous remercie d’avance 😖

 

 

EDIT :

j'ai tenté le code secret cette astuce : *#0011# PUIS TAPER SUR KEY INPUT Q ET ENCORE KEY INPUT 0000

ça ne fonctionne pas car lorsque je tape Q ou 0000, rien ne se passe

Modifié par Hashimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Ça fait encore plus longtemps mais si ça peut aider pour corriger ce problème faite ce qui est décrit ici :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/sms/android-6-marshmallow-pour-samsung-verifier-le-numero-de-centre-serveur-d-envoi-de-sms-_182031-728713

 

Et au cas où ça disparaissent de leur site il faut aller dans le programme qui envoi les SMS. (Le programme par défaut du téléphone.) faire "paramètres"  puis "plus de paramètres" et dans "SMS" entrer le numéro de serveur SMS de votre opérateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...