Aller au contenu

Bluetooth avec Audi A1 (MMI)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais précédemment un s7 edge toujours connecté sur ma audi et je n'avais pas de problème de connexion, depuis mon S8 le téléphone est reconnu par la voiture mais de temps en temps il ne fonctionne plus que pour les appels et impossible de lire de la musique... Quelqu'un saurait-il comment régler ce souci ? Est-ce lié au Bluetooth 5.0 ? Je précise que le Bluetooth est correctement réglé, la coche "audio pour les médias" se grise parfois et impossible de la réactiver, c'est pour cela que la connexion audio ne se fait pas avec la voiture.

 

Ma voiture est une Audi A1 Sportback Ambition de 2015.


Merci d'avance si vous avez des solutions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas ce modéle de audi.

 

 

Mais je suis sur que ces le bluetooth 5 qui pose probléme car la fréquence n'est pas la même que le bluetooth 4.2 (celuis du S7 edge /S7).

 

Donc la voiture capte bien un moment puis ce déconnecte.

 

il faut patienter le temps que samsung déploye une mise a jour pour la stabilité du s8 🙂

 

 

Voila tu sait tous.

 

Note: je suis sur que l'années prochaines les nouveaux modele de voitures auront du bluethooth 5 car sa sera le standar. 😑😯😔

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis sur mon Countryman JCW de 2016, c'est etrange ton soucis! as tu bien supprimer ton ancien tel de ta voiture ? 

tu a pas un chargeur usb ou allume cigare qui pourrais foutre la m**** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 01:41, ToyN a dit :

pas de soucis sur mon Countryman JCW de 2016, c'est etrange ton soucis! as tu bien supprimer ton ancien tel de ta voiture ? 

tu a pas un chargeur usb ou allume cigare qui pourrais foutre la m**** ?

 

Oui j'ai bien supprimé mon ancien téléphone, et rien d'autre branché dans la voiture :( j'emmène ma voiture au garage fin de semaine, ils vont voir si c'est lié au bluetooth de la voiture et me feront sûrement une mise à jour du firmware... J'espère que le problème sera réglé après tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

En fait vérifiez Smartlock car souvent c'est lui le problème et non le bluetooth.

Sécurité , smartlock et configure ton appareil bluetooth, il faut être connecté avec lui en bluetooth.

 Si smartlock dans Sécurité est grisé enlevez ou mettez un code de déverrouillage de l'écran au déverrouillage.

Une fois dans Smartlock , appairez votre bluetooth avec le(s) appareil(s ) qui ne "voulaient" plus de vos appels et notifications , ou parfois de vos fichiers audio multimédia;, , et hop , la coche est ok , cochée enfin . Rappel : Il faut être connecté en bluetooth sur l'appareil que vous voulez appairer.

 

J'espère avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 17:59, kODO74 a dit :

Hello.

 

En fait vérifiez Smartlock car souvent c'est lui le problème et non le bluetooth.

Sécurité , smartlock et configure ton appareil bluetooth, il faut être connecté avec lui en bluetooth.

 Si smartlock dans Sécurité est grisé enlevez ou mettez un code de déverrouillage de l'écran au déverrouillage.

Une fois dans Smartlock , appairez votre bluetooth avec le(s) appareil(s ) qui ne "voulaient" plus de vos appels et notifications , ou parfois de vos fichiers audio multimédia;, , et hop , la coche est ok , cochée enfin . Rappel : Il faut être connecté en bluetooth sur l'appareil que vous voulez appairer.

 

J'espère avoir été utile.

 

Hello Kodo,

 

Je ne comprends pas trop, tu penses que le problème viendrait de SmartLock ? Je devrai configurer mon bluetooth directement depuis SmartLock ?

 

Merci à toi en tout cas pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un s8+ et un tiguan de juillet 2014

tout fonctionnait très bien avec mon s5, puis passage au s7 edge, kit main libre ok mais plus d'audio bluetotth activable.

J'ai fait une révision en début d'année et tout fonctionne, passage au s8+, plus d'audio avec le s8+.

Je viens de récupérer mon tiguan du garage il y a une heure, réponse de volkswagen, le téléphone n'est pas dans la liste des compatibilités...

Donc soit samsung trouve une parade, mais c'est pas du coté de VAG qu'il faudra la chercher...

J'ai fait le test avec, une 308, une megane, un senic (avant dernière version), une clio neuve, une zoé, une c3 (avant dernière version), un tigan 2017, 2 kit parrot dont un de 2005, j'ai toujours l'audio et mon deezer qui fonctionne et sans maj.

Comme je ne pense pas arrêter les téléphones Samsung, je vais arrêter VAG...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, planmag a dit :

J'ai un s8+ et un tiguan de juillet 2014

tout fonctionnait très bien avec mon s5, puis passage au s7 edge, kit main libre ok mais plus d'audio bluetotth activable.

J'ai fait une révision en début d'année et tout fonctionne, passage au s8+, plus d'audio avec le s8+.

Je viens de récupérer mon tiguan du garage il y a une heure, réponse de volkswagen, le téléphone n'est pas dans la liste des compatibilités...

Donc soit samsung trouve une parade, mais c'est pas du coté de VAG qu'il faudra la chercher...

J'ai fait le test avec, une 308, une megane, un senic (avant dernière version), une clio neuve, une zoé, une c3 (avant dernière version), un tigan 2017, 2 kit parrot dont un de 2005, j'ai toujours l'audio et mon deezer qui fonctionne et sans maj.

Comme je ne pense pas arrêter les téléphones Samsung, je vais arrêter VAG...

 

 

Merci pour ton retour ! C'est incroyable quand même... J'espère qu'une mise à jour sera déployée, c'est quand même dingue ce genre de problème... J'ai contacté Samsung déjà, et je dépose ma voiture la semaine prochaine chez Audi, mais vu ce que Volkswagen t'a dit j'ai peu d’espoir d'avoir une màj d'Audi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...