Aller au contenu

problème de Contact en lecture seule sur Compte Google


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes contacts sur mon compte google sont en lecture seule , impossible de les supprimer
j'arrive a supprimer un contact mais malheureusement il s'affiche un petit panneau comme quoi les contacts son en lecture seule
Comment faire S'il vous plait ? est ce qu'il y'a une petite solution a ce petit problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, 

Je viens de remarquer qu'aucune réponse n'avait été postée, alors je m'y mets, au cas où quelqu'un en aurait besoin. 

 

Premièrement, il est préférable d'enregistrer vos contacts sur votre compte Google (créer votre contact via l'application "contacts" de votre Android, enregistrer et dans le choix "email, SIM, téléphone", choisir votre adresse email. Beaucoup de gens perdent leurs numéros en changeant de téléphone et/ou de carte SIM. 

Ceci vous permettra de les récupérer automatiquement sur les serveurs Google, lors de la synchronisation. 

 

Deuxièmement, lorsqu'un contact est en lecture seule, c'est souvent parce-qu'il est lié à une autre application (FB, VK, Duo...). 

Pour remédier à cela, aller dans "contacts", choisir le contact à modifier en cliquant dessus et dans le menu en haut à droite (3 petits points), choisir dissocier (ceci créera plusieurs fois le même contact dans votre liste, mais en séparant chaque compte. 

Il vous suffira alors de les supprimer un par un. 

 

J'espère avoir été aussi clair que possible. 

Cordialement, 

 

Fred.

Modifié par Noctemensis
Oubli d'un détail
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...