Jump to content

S4mini ne réagit plus, passer par un logiciel d'update pour le réanimer ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'espère que j'écris dans la bonne section, 

J'ai un S4mini qui ne réagit plus à rien, j'ai fait qq forums et apparemment le constat était du genre "carte mère HS" d'après les autres personnes ayant eu ce genre de problèmes. Il ne réagit absolument à rien, même batterie chargée la seule chose qui sois encore animée c'est quand je le branche sur l'ordi, il est reconnu mais rien n'apparait dans les périphériques. 

 

J'avais un peu laissé tomber mais là je viens de faire plusieurs forums pour mettre à jour une tablette android et j'ai lu qu'ils arrivaient en à en refaire partir alors qu'elles ne marchaient plus du tout. Vous pensez que ce serait jouable de genre faire un manip pour changer une rom ou autre chose pour essayer de le faire repartir/ vous avez une idée de ce qui pourrait le relancer ? En gros il a eu un beug sur l'appli sms (arrive souvent mais là j'ai pas vu de qui il partait et ensuite il me disait sms reçus aucun) alors j'ai voulu voir si pb de sim, enlevé la batterie et tout...

 

Donc voilà hésitez pas si vous avez des idées, 

Ne sais pas trop quoi tenter, téléphone jamais rooté ni quoi que ce soit.. 

 

Aurélien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By Stema1964
      Bonjour,
       
      Je viens d'acheter une Samsung galaxy watch 4 classic.
      Le problème, 3 heures pour charger la batterie qui était à 0% et au bout de 12 à 13 heures, batterie à 0%. et tout ça sans sport avec des paramètres  de consommation minimum.
      Je l'ai donc fait changer par le vendeur. Et avec la nouvelle, toujours à 0%, toujours 3 heures environ pour la charger et au bout de 18 heures plus rien.
       
      Est ce un problème de la montre et donc je vais devoir demander un nouveau changement ou bien n'est pas lié à la mise a jour que j'ai fait sur les deux montres?
       
      Merci de votre aide.
       
      PS : la montre vient des EAU. Et je suis actuellement en Afrique.
    • By Bilibilou
      Bonjour, je viens de m'acheter le Google pixel 6 et ai installer le jeu rocket League sideswipe, mais problème !! avec ce jeu et quelques-uns d'autres, il se ferme tout seul après quelques secondes d'ouverture et d'interaction. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème sachant que j'ai déjà essayé les astuces du type vider le cache de l'application, la réinstaller, redémarrer le téléphone rechercher les dernières mises à jour, etc. Dois-je attendre la prochaine mise à jour Google ? Est-ce le jeu qui est trop gourmand ? Voici mon problème j'espère que vous m'aiderez.
    • By Gas
      Bonjour a tous ! 👋
       
      je ne suis pas revenu depuis un moment ! ca as changer ici 👍
       
      Je cherche un nouveau téléphone pour mon gamin , il ne veut pas un trop grand écran car il faut que ca rentre dans sa poche facilement, donc 6 pouces ca me parait bien.
      Des photos corrects c'est important pour ses parties de pèche !
       Un truc un peut résistant car même si il y fait attention , il est sportif ... 😉
      un android pas trop vieux parce que il faut que ca dure 2 ans 
      tout ca pour 200 Euros !
       
      merci pour vos conseils !! 
      🤗
    • By Tovisiegfried
      Bonjour, 
      Suite à la mise à jour de mon S21 vers Android 12, de nombreux bugs sont apparus, parmi lesquels impossibilité d'ouvrir des applis (MyMail, appli bancaire, Waze, Hearthstone via le Amazon Store), un battery drain conséquent et une surchauffe. 
       
      Le plus handicapant demeure la double authentification auprès de ma banque pour les transactions. J'ai contacté mon banquier pour désactiver à distance cette option. 
       
      Comme solutions, j'ai essayé :
      - redémarrage, extinctions à plusieurs reprises, 
      - mise à jour des applis via le Play Store, 
      - clear cache dans le Recovery. 
       
      En vain. Je n'ai pas envie de refaire une remise à zéro. J'ai écrit à Samsung via Samsung Members en leur envoyant un log de diagnostic. 
       
      Quelqu'un subit les mêmes bugs suite à la mise à jour ? Des solutions à proposer ? 
       
      Merci ! Je suis aux abois. 
       
    • By Piero2918
      Bonjour ! 
      Je rencontre un sérieux problème avec le playstore sur mon Honor10, dès que l'application ouvre elle se ferme toute seule et se réouvre directement et ça en boucle jusqu'à ce que je force la fermeture de l'appli. C'est assez gênant car du coup je ne peux plus mettre à jour mes apps! J'ai déjà essayé les solutions classiques du cache ect.. Mais rien n'y fait, en espérant que quelqu'un ait une solution, merci d'avance ! 
×
×
  • Create New...