dafunk74 Posté(e) 13 mai 2017 Share Posté(e) 13 mai 2017 BonjourJe suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy S8 plus, après avoir passé des années chez Apple.Je n'arrive pas à faire en sorte que mon s8 me localise au bon endroit.Dans toutes les applications utilisant ma position, il indique une mauvaise position.J'habite VIDAUBAN dans le var et il le localise en permanence à HUNINGUE.Quelqu'un peu t'il m'aider à résoudre ce problème ?Merci par avance pour vos réponses Sent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mai 2017 Share Posté(e) 13 mai 2017 Google maps aussi Il y a 4 heures, dafunk74 a dit : J'habite VIDAUBAN dans le var et il le localise en permanence à HUNINGUE "en permanence": tu en es bien sûr? Même quand tu es loin de ton domicile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafunk74 Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2017 Google map aussi mais Non en effet pas en permanence.Des que je fais un rafraîchissement manuel de ma position, il me localise au bon endroit.En déplacement c'est pareil oui Sent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mai 2017 Share Posté(e) 13 mai 2017 à l’instant, dafunk74 a dit : Google map aussi mais Non en effet pas en permanence. Des que je fais un rafraîchissement manuel de ma position, il me localise au bon endroit. En déplacement c'est pareil oui Si Maps se repositionne correctement c'est donc la localisation *réseau* (Wifi + 3G) qui est défaillante alors celle par GPS fonctionne correctement (la plupart des applis, type Now, météo ou autres, se contentent de demander une localisation approximative, et c'est au passage tant mieux pour l'autonomie) En posant la question j'imaginais qu'il aurait pu se trouver qu'une modification de la config réseau (cellules 3G/4G en particulier) aux alentours de ton domicile ait pu mettre en défaut ce type de localisation. Mais si ça le fait à d'autres endroits je n'ai pas d'autre piste pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafunk74 Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2017 Je te remercie pour ton aide en tout cas. Je vais voir si le problème persiste mais c'est pas mal énervant Sent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mai 2017 Share Posté(e) 13 mai 2017 Ca semble un problème assez répandu: https://www.google.fr/search?q=google+now+location+wrong On trouve quelques pistes de résolution en suivant les liens. Pour certains c'est juste retombé en marche tout seul, exemple: https://productforums.google.com/d/msg/websearch/PEzuovqyDUA/MBSJY0ZIko8J Citation Issue got solved by itself today. Hurray! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafunk74 Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2017 C'est cool je vais tester ça et je posterai la solution si ça fonctionneSent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafunk74 Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2017 Bon pour info rien y fait ! Je suis toujours situé par defaut à des centaines de km de ma position Sent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 mai 2017 Share Posté(e) 14 mai 2017 A tout hasard tu peux peut-être essayer de calibrer la boussole de ton S8 Plus comme indiqué ici par Google. Pas certains que ça puisse résoudre le problème mais ça mange pas de pain. Cette solution a déjà fonctionné pour moi dans le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafunk74 Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2017 Merci pour ton aideSent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.