Aller au contenu

TUTO installation ROM Resurrection Remix 5.8.3 (Android 7.1.2) pour le Le1s


titib77

Recommended Posts

 

Salut à tous.

 

Je vais tenter de vous expliquer comment installer cette rom avec une multitude de réglages et fonctions

comme la personnalisation des couleurs sur la led de nofifications, etc... ( à vous de découvrir )

Je ne suis pas responsable d'un éventuel brick de votre téléphone.

 

Tuto basé sur celui de " wisniapl " à qui l'on doit le portage de la rom sur le Le1s.

Grand merci à lui.

 lien ici

 

# Fonctionne

* Réglable luminosité

* Audio

* Luminosité automatique

* Modes MTP et stockage de masse

* Vibration

* Rotation

* RIL

* Vidéo

* Galerie

* Empreinte digitale

* Mic

* Wifi

* Bluetooth

* Internet

* GPS

* Audio sur BT

* IR

* Hotspot

* Caméra arrière / avant (Photographies)

* Appareil photo arrière / avant (Vidéo)

Bande 3g 900 MHz activée par défaut

 

# Inactifs / Bugs

* Youtube 1080p 60 fps videos

* HDR

REMARQUE:

1. Pour les vidéos HQ, utiliser une application externe comme Mx player (mettre décodeur SW dans les réglages)

2. Si la caméra se bloque, il suffit de redémarrer l'appareil

 

Comment installer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Faire une sauvegarde (nandroid backup) au préalable
  • Rom minimum requise:  EUI 5.8.017S + (MM)
Perso j'étais sur la custom rom bb72 020s et pas de problèmes .                     

 

 

  • Aller dans le recovery (TWRP 3.0.3 or 3.1) en faisant, téléphone éteint, Volume+ + Power
  • Faire un Wipe dalvik cache, system, data et cache
  • Installer le zip RR 14.1
  • Installer les gapps. (Le flash des gapps à la suite de la rom vous permettra de récupérer les données et applis sauvegardés sur Google)
  • Reboot system
 

Téléchargements:Rom Resurrection Remix Gapps Sélectionner ARM64 / 7.1 / pico (pour le PlayStore) ou voir nano,micro pour rajouter d'autres applis Google.

     

 

Pour TWRP 3.1

 

 Téléchargement ici       

 

 

 

 

 

 

  • Redémarrer TWRP
  • Appuyer sur Installer et appuyer sur le bouton "Images ..." en bas à droite
  • Rechercher l'emplacement de l'image TWRP sur votre appareil et sélectionnez-la
  • Sélectionner la récupération dans la liste des partitions et faire un swipe (glisser) vers flash
         Pour le root qui n'est pas intègré dans la rom Supersu est ici Prendre le fichier zip V2.79 pour le flasher avec TWRP.  Ne pas oublier de faire une calibration de la batterie avec "battery calibration" (appli dispo sur playstore)Attendre 4/5 jours que tout se stabilise.  **********************************************

Çà, je n'ai pas encore testé 

 

 Procédure de conversion F2FS

Qu'es ce que le F2FS ?

Il s'agit d'un systeme de fichier (comme ext4, fat32 ou encore NTFS....) optimisé pour les mémoires flash. Il donnera donc de meilleures performances en lecture/ecriture avec une meilleure gestion du cache.

 

1. Télécharger TWRP avec le support F2FS à partir de lien

https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862723806

2. Sauvegarder toutes les données importantes, car cela effacera votre stockage interne entier

3. Flash le TWRP

4. Démarrer dans TWRP et aller dans Wipe> Advanced Wipe

5. Sélectionner Données puis appuyer sur "Modifier ou réparer le système de fichiers"

6. Hit Change File System

7. Choisisser F2FS et faites glisser pour confirmer

8. Répéter les trois étapes précédentes pour le cache

9. Redémarrer et restaurer tous vos fichiers (si vous restaurer via TWRP, assurez-vous de vérifier l'option d'utilisation de rm -rf au lieu de

formatting.

 

 fe59d307fa29d905cc7439f26e6fe079.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par titib77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.
Pour moi la conso est similaire après le bloquage de quelques appli qui tournaient en tâche de fond.
J'ai toujours ce problème de montre qu'il faut sans cesse reappairer après un certain temps hors de portée (et ça me saoule)
L'application mycanal (livetv) ne fonctionne pas.
La caméra capricieuse, les vidéos bloqués à partir de 720p.
C'est dommage car cette rom est vraiment super fluide et personnalisable, mais je vais retourner sur du plus concret comme toi.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...