madurai Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour, la carte mère de mon LG G3 est morte. Je vais en acheter une et la changer. Sur la partie purement "technique" je n'ai pas de problème particulier, ça n'a pas l'air sorcier mais en revanche je m'interroge sur la partie "informatique". Je suppose qu'Android n'est pas nativement installé dessus (ou alors dans une version étrangère). J'aimerais donc savoir comment réinstaller Android version française dessus ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Salut 2 possibilités 1/ Tu démarres ton téléphone et il s'allume et les roms sont internationales, et LG ayant la certification Google, il te suffit de renseigner ton compte. 2/ Tu obtiens au démarrage un écran avec "no système" et là il faut flasher une rom Cela fait quelque temps que je n'ai pas bidouillé un LG, mais de mémoire, il s'agit de flasher des fichiers .kdz pour la rom, donc il te faut un PC et les bons fichiers Un tuto Dernière chose, il y a une section par appareil, pour que les propriétaires du même modèle puissent échanger. Je transfère ton sujet dans la bonne section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.