Aller au contenu

Appareil photo/gallerie lents normal sur Spica?


Mr_cyb

Recommended Posts

Salut,

J'ai pris quelques photos "sur le vif" lors d'une fête et j'ai constaté que l'appareil photo intégré au spica n'est pas franchement un foudre de guerre en terme de rapidité.

Le démarrage de l'application qui gère celui-ci est super lente et se lance (en appuyant sur le bouton de la tranche du tel) une fois sur deux ou trois... Bref, pas facile de prendre une photo à la volée. La mise au point est pas très rapide non plus... Je passe sur la qualité des photos (moyenne qui est du fait du matos samsung). Et compter parfois 5 à 10 secondes au démarrage...

Autre point noir, lors du passage en revue des photos, au sein de l'appli appareil photo (la gallerie intégrée quoi) dieu que c'est lent ! une a deux seconde de réaction entre le mouvement du doigt pour passer d'une photo à l'autre et le changement de photos...

(Ce qui m'a valu une réflexion acide d'une propriétaire d'Iphone)

Bref, est-ce normal sur Spica (voir sur les tel Android)?

Existe-t-il des applis alternatives plus performantes que celle par défaut?

Un flashage et une rom alternative règlent-ils ces problèmes?

De façon plus général, avec le temps mon Spica devient de plus en plus lent et instable (applications système qui se ferment toutes seules, clavier virtuel bloqué ! -plus moyen de passer un appel !- etc. )

J'aime bien mon Spica mais il commence a me courir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, une solution le flasher => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683

non cette solution ne changeras rien au fais que sur spica l'appareil photo est long a prendre la photo,

par contre rien ne t'interdit de mettre une icone sur le bureau pour activé l'appareil photo, suffit d'ouvrir le drawer tu appuie sur l'icone appareil photo tu reste dessus et tu la glisse sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz>

Quand je dis que c'est lent a démarrer, ça l'est aussi a partir de l'icône. (j'ai organisé mon bureau en 7 pages( internet, jeux etc), dont une vouée à la photo et la vidéo) ;)

Visiblement d'après ce que tu dis, ça vient plus du matos que du software...

Va vraiment falloir que je trouve le temps de le flasher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...