PHILIPPSIMMO Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour Depuis ce matin, j'ai plusieurs applications que ne s'ouvrent plus, notamment - "Galerie Photo" et toutes les applications les concernant , - " Appareil Photo" qui s'ouvre et s'éteint, - "Musicmatch" qui me reboote sur mon interface Android, - "Messenger" qui mouline - et enfin "PlayStore" qui ne s'active pas. . J'ai fait les manips préconisées par Google Chrome, à savoir : - Vider la mémoire caché et déstockage interne ( il me reste actuellement 4,60 Go de mémoire dispo ... ) - désactiver le wi-fi, - activer les données mobiles, puis les désactiver - Éteindre mon portable, pour le réinitialiser, - Mette en Mode Avion, 10 sec, puis désactiver le Mode Avion, J'ai même fait l'erreur de désinstaller "Messenger" et depuis, je ne peux plus rien réinstaller. Ca mouline.... Cela ne m'empêche pas de téléphoner. Heureusement... Mais je ne peux plus envoyer de pièce jointe, par mail, car la "Galerie Photo" me reboote sur mon interface Avez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito8 Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 as tu essayé de vider le cache de toutes les applications qui ne démarrent plus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILIPPSIMMO Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2017 Reponse à Benito8 Oui. Fait Une par Une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito8 Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 ce qui reste à faire c'est une remise a zéro du tel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito8 Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 sinon avant ça clique sur le boutons marche/arret comme si tu vas éteindre le tel, ensuite maintient éteindre appuyer on va te proposer un redémarrage en mode sans échec. tu pourras à ce moment là tester les applications natives du téléphone ( galerie, appareil ...) si ça marche pas remet ton tel en mode usine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILIPPSIMMO Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2017 Merci pour ces infos très utiles Benito8 😉 J'ai fait la manip du "boutons marche/arret". Cela n'a rien donné, dan un premier temps. Et avant de faire la manip Mode Usine, j'ai tenté une dernière manip. J'ai désactivé toutes applications qui aurait pu mettre en échec mon portable, à savoir : Facebook, MP3 Music Player, applications diverses des retouches PHOTO.... En tout cas, tout ce qui pourrait être désinstallé. Puis, j'ai rebooté mon portable. Je l'ai laissé éteint pendant 10 mn. En le rallumant, vers 2 h du matin 😢 !!!, il s'est mis à re-télécharger tout seul l'application MESSENGER (!?! ) désinstallé auparavant. Puis, le message miraculeux est apparu. " Téléchargement réussi" Mes applications sont redevenus actives !! Et aujourd'hui, tout fonctionne 😊 Je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne pourrai pas vraiment expliquer comment j'y suis arrivé. Bref...! Merci Benito8 car je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre sur ce forum. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito8 Posté(e) 29 mai 2017 Share Posté(e) 29 mai 2017 je t'en prie l'essentiel c'est que tu as pu reprendre l'usage normal dans ton tel. fais juste attention aux apps que tu installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.