Aller au contenu

Problème connexion (3G et HTTPS)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai recu mon Samsung Galaxy S avec le forfait SFR Illymithics 5 Webphone il y a maintenant 1 mois et je vous avoue que je galère avec pas mal de points ...

Je vais donc vous séparer mes 2 problèmes (qui me semblent complètement différents) :

- Problème 1 : Page web non disponible

Lorsque je me connecte à internet (sans Wifi car sinon aucun problème) il m'arrive très régulièrement d'avoir l'erreur "Page web non disponible".

Ce problème se produit exclusivement quand je suis en 3G alors que je n'ai aucun problème en E, G ou même en H. Il m'arrive parfois de pouvoir charger une page en 3G mais c'est très rare.

J'ai renvoyé mon tel en SAV et j'ai eu la joie (après 2 semaines d'attente) de voir qu'ils n'avaient rien corrigé car ils "n'ont pas trouvé de problème". J'ai donc rappelé la hotline et je n'ai aucun problème de configuration de ligne, et pas de problème de carte sim non plus car j'ai testé avec celle de ma femme et j'ai le même problème.

- Problème 2 : Les pages HTTPS

Il m'arrive d'avoir le message "impossible d'établir une connexion sécurisée" lorsque j'accède à une page HTTPS. Ce message ne s'affiche que lorsque je suis en SL2SFR et si je passe en WEBSFR alors je n'ai plus aucun soucis pour accéder à mon site. De la même façon, si je passe en WEBSFR que j'attends une dizaine de seconde et que je me remette en SL2SFR tous les sites fonctionnes.

Avez-vous déja rencontré ces problèmes ?

Merci pour votre aide

Dubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HTTPS, pour moi c'est des soucis avec les sites qui n'acceptent pas d'avoir X connexions sur la même ip, j'ai le cas avec le site de ma banque en format web, j'y ai accès 1x/3 et en version wap aucun soucis (c'est prévu pour en wap).

Pour la 3G, ca m'arrive d'avoir des soucis de chargement de page aussi mais c'est pas constant non plus ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

Depuis cet après midi, j'ai de gros problèmes de connexion (je suis chez SFR en JM2 no lagfixé).

Un coup je n'ai plus de réseau du tout et en recherchant un réseau il me met que ma carte sim n'est pas compatible avec le réseau choisi.

Un coup j'ai les barres mais pas de 3G, un coup les barres plus un G.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ? Cela vient-il du réseau SFR ?

Pour info, je n'ai touché à rien au niveau de la configuration de mon téléphone depuis que je l'ai flashé début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je ne suis pas le seul, ca me rassure :)

J'espère que nos problèmes seront résolus avec la mise en place de Froyo. Sachant qu'elle doit sortir de 2/3 semaines, j'ai pas le courage d'installer JM5 et de risquer de flinguer mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meme probleme, je suis sous sfr avec leur rom bujg2 et dès que mon tél est en 3G je perd toutes connexions. Je suis presque toujours connecté en H mais bon ca fait un peu chier quand meme.

Vous savez d'où ca vient?

Comment y remédier?

Merci

j'avais le même problème au début quand je l'ai acheter alors j'ai flashé et ça complètement corriger ce soucis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...