Aller au contenu

Des applications disparaissent suite à un ajout sur Google Play

mmaniaque

Recommended Posts

Depuis quelques jours Google a mis en place pour le lancement de Android O des nouvelles modifications sur le Google Play qui offre aux développeurs d'applications de pouvoir restreindre le téléchargement et l'installation de leurs applications sur certains appareils avec des caractéristiques bien précis. Appareils rootés, processeurs trop ancien, mémoires vive insuffisante. J'ai pu constaté cette modification sur Android N suite au rootage de mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas pu télécharger Netflix sur le Google Play mais comme la mentionnée Google cette limitation ce restreint à Google Play il est donc possible d'installer netflix via APK ce que j'ai bien sûr fait et cela fonctionne parfaitement..

Si vous voyez donc des applications disparaitres de votre téléphone automatiquement cela veut dire que les développeurs de cette application ont restreint quelques chose que votre téléphone possède.

Screenshot_20170528-021538.thumb.jpg.3b5edf02e9a26df40bb9c7fe0ad0f45c.jpg

Screenshot_20170528-021529.thumb.jpg.224130d71b683f483172b64b65e6a15d.jpg

Screenshot_20170528-022058.thumb.jpg.bad97df96acd09d953ab34c7c07a6d02.jpg

Je trouvais cela important d'informé certains utilisateurs qui ne seraient pourquoi des applications disparaissent tous seul de leur téléphone.

Plus d'informations: https://www.developpez.com/actu/138058/Les-developpeurs-Android-peuvent-desormais-empecher-leur-application-de-prendre-un-appareil-roote-en-charge-par-le-biais-de-l-API-SafetyNet/

Merci

mmaniaque

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...