julien59890 Posté(e) 4 juin 2017 Share Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour à tousJ ai vendu récemment mon téléphone à une personne. J ai voulu faire un reset via le recouvert. Quelle n a pas été mon erreur!La personne à voulu initialiser le téléphone mais ça lui demande le dernier compte utilisé.je lui ai donc donné mon compte et mdp mais rien a faire. L assistance Samsung lui dise qu' il s agit d un autre compte. Mais j en ai toujours eu qu' un. Il lui on dit que je devais changer de mdp et attendre 72h. Mais je n y crois pas trop.Que faire? En plus ça me met dans une position délicate par rapport à cette personne.Téléphone sous Android 6 modèle a52016.Cordialement Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Ce n'était pas une erreur de faire un reset, faut toujours le faire avant de vendre un appareil. Par conte faut le faire correctement. Le mieux est de le désenregistrer préalablement du compte Google (et éventuellement Samsung pour les modèles de cette marque) associé. Sinon, apres le reset usine, le redémarrer et aller au bout de l'initialisation en sautant l'étape d'association au compte Google Dans le cas de ton appareil, possible que le compte/mdp demandé ne soit pas le compte Google mais le compte Samsung (à tester). Le processus complet est expliqué ici (désolé c'est en anglais): https://swappa.com/faq/answer/android-factory-reset-protection En ce qui concerne le compte Google, a un moment, le timout serait passé de 72 à 24heures : http://www.pcnexus.net/2015/12/what-is-factory-reset-protection-google-72-hour-lockout-android-lollipop.html . Je ne sais pas si c'est toujours vrai par contre. Dans tous les cas faut suivre les instruction du paragraphe "How Can You Unlock The Phone After Factory Reset Protection Is Activated" en ce qui concerne le verrouillage via la Google (pour le compte Samsung je ne sais pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien59890 Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Je te remercie pour ta réponse. Je vais jeter un oeuil même la langue anglaise et moi... Je ne savais pas qu il fallait desolidariser le compte avantn je suis un peu de ma vieille école. Un format et c est bon. Sinon mon identifiant samsung est le même qie le google avec le mdp différent. On a déjà testé et ca veut pas grrr. D après ce que je vois même avec le bon mot de passe il y a un blocage de 72h. Donc faut attendre. On m a demandé de la changer samedi. Je le donnerai a l acheteur mardi et il testera Modifié 5 juin 2017 par julien59890 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien59890 Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2017 Super la personne a réussi à débloquer le téléphone. En cas de recovery google bloque le tel pendant 72h et imposdible à débloquer même avec les bons logs. Si le mdp est changé il faut attendre de nouveau 72h (ce qui c est passé ici ). Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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