Aller au contenu

Tablette s'eteind et se rallume sans arrete


Recommended Posts

Salut.
J'ai eu ce problème, qui dans mon cas était d'origine hardware : mémoire flash endommagé.
Tu as probablement le même problème.
Vu les performances actuel du hardware de la galaxy tab 2, je te recommande vivement de changer de tablette, je pense pas que ce soit réparable.
Du moins dans mon cas c'était pas réparable.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

 

Le weekend dernier, on m'avait confié une Galaxy Tab 2 P5110 dans un état semblable au tien (tablette bloquée en boucle sur le démarrage et qui ne s'éteint que si placée en mode recharge et dans ce cas là, il était possible de l'éteindre et de mettre fin momentanément à son blocage).

 

J'avais pour mission d'y récupérer les données personnelles de la mémoire interne, une tâche accomplie avec l'installation du recovery TWRP. Bon ensuite, le bootloop a été réglé bien évidemment par un "wipe data/factory reset" dans TWRP sans perte du contenu de /sdcard (je ne sais si la même opération faite à partir du recovery standard aurait conservé les données personnelles (photos, etc...).

 

Après sauvegarde du système d'origine je l'ai remplacé par LineageOS 13.0 juste pour actualiser le système Android de cette tablette... Le possesseur de la tablette semble satisfait, quoique je viens tout juste de la rendre et sans grand recul sur la stabilité de Lineage sur cette tablette, qui reste quand même de conception ancienne, quoique ça soit le manque de mémoire qui va tôt ou tard la re-rendre lente (comme elle l'était avant finalement, avec son vieux JellyBean).

 

Dans mon cas, un simple reset aux valeurs d'usine a réglé le problème de bootloop...

 

J'attends quand même le prochain build Lineage pour cette tablette pour finalement avoir l'occasion de faire un "rétropédalage" pour changer la version des GApss installée car partant au début sur une version nano, j'en suis finalement venu à recommencer avec la version micro, un peu plus gourmande, car il ne faut pas négliger le manque de RAM sur cette tablette. Reste à justifier au possesseur de la tablette la nécessité d'un prochain reflashage, j'espère qu'il sera compréhensif...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...