hace Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 bonjour a tous apres deverrouillage du bootloader installation du twrp et root facon magisk je cherche a supprimer les appli inutile de mon honor 6x pro je sais comment proceder mais je souhaiterai de l'aide pour me lister les applis supprimable ou a geler sans risque merci d'avance et bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 Bonsoir, Tout dépend des applications dont tu n'as pas besoin et que tu souhaites désinstaller. Peut-être vaudrait-il mieux que tu listes celles en question et les membres du forum pourront peut-être t'indiquer les risques selon les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 Bonjour, Et pour compléter la réponse de @Steph44, il est parfois préférable de geler certaines applis, surtout si ce sont des applis système, plutôt que de les désinstaller. Car le jour ou tu voudras faire une mise-à-jour, tu risques le brick de ton tél... D'ou l'intérêt de nous dire quelles sont les applis que tu souhaites suprimer, c'est plus simple... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hace Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2017 bonjour voici la liste des appli et services natifs que je souhaite geler pour certaines je ne sais pas a quoi elle servent: aide acces au package acceuil huawei android HwResolver android Services Library android shared library android systeme webview androidhwext assistant d'installation bookmark provider captiveportalLogin capture d'ecran en defilant capture video d'ecran com.android.backupconfirm com.android.carrierconfig com.android.cts.priv.ctsshim com.android.providers.partnerboockmarks com.android.sharedstoragebackup com.android.wallpapercropper com.huawei.iaware com.huawei.ihealth com.huawei.ims com.huawei.securitymgr configupdater configuration des partenaires google configuration du profil professionnel deverrouillage magazine huawei editeur video EuiReceive fused location geofenceService google backup transport google one time init hivoice hote MTP huawei service framework huawei share huawei swype HwAps HwARService HwChrService HwindexSearchObserverService HwIndexsearchService HwLBSService HwstartupGuide HwWifiproBqeService iConnect imonitor Intent filter Verification Service Market feedback agent menu flottant mirroir mirrorShare MMItest pacProcessor projectmenu proxyhandler Shell smartcardservice spouler d'imprression VpnDialogs merci d'avance pour votre aide et bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 @hace la franchement autant redémarrer sur TWRP et faire un wipe System, je ne sais pas ce que tu pense vraiment faire et gagner en supprimant toutes ces applis mais à part te mettre dans la mouise je ne vois absolument pas l'intérêt au final 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 il y a 26 minutes, hace a dit : bonjour voici la liste des appli et services natifs que je souhaite geler pour certaines je ne sais pas a quoi elle servent: aide acces au packageacceuil huawei c'est le launcher de base, que tu peux geler mais pas supprimer, car si un jour tu as un soucis avec ton launcher alternatif, tu es dans la m****android HwResolverandroid Services Libraryandroid shared libraryandroid systeme webview androidhwextassistant d'installationbookmark providercaptiveportalLogincapture d'ecran en defilantcapture video d'ecrancom.android.backupconfirmcom.android.carrierconfigcom.android.cts.priv.ctsshimcom.android.providers.partnerboockmarkscom.android.sharedstoragebackupcom.android.wallpapercroppercom.huawei.iawarecom.huawei.ihealthcom.huawei.imscom.huawei.securitymgrconfigupdaterconfiguration des partenaires googleconfiguration du profil professionneldeverrouillage magazine huaweiediteur videoEuiReceivefused locationgeofenceServicegoogle backup transportgoogle one time inithivoicehote MTPhuawei service frameworkhuawei sharehuawei swypeHwApsHwARServiceHwChrServiceHwindexSearchObserverServiceHwIndexsearchServiceHwLBSServiceHwstartupGuideHwWifiproBqeServiceiConnectimonitorIntent filter Verification ServiceMarket feedback agentmenu flottantmirroirmirrorShareMMItestpacProcessorprojectmenuproxyhandlerShellsmartcardservicespouler d'imprressionVpnDialogs merci d'avance pour votre aide et bonne journee Ok, merci pour la liste... elle est longue !😰 @tgauville a raison, je ne vois pas l'intérêt de geler ou désinstaller ces applis, qui sotn pour la plupart des composants essentiels du système. Certains ne te sont peut-être pas utile (accueil Huawei, VPNDialogs, etc.) mais il ne fau surtout pas les désinstaller et surement pas non plus les geler. D'autant plus que pour la plupart ils ne prennent quasi aucune place sur la mémoire système et sur la ram... J'ai quand même mis un code couleur pour celles qui, à mon avis, peuvent être gelées dans trop de risque et si tu ne les utilises pas : bleu. En rouge les applis dont je ne connais pas l'utilité ou que dont je connais l'utilité mais qui, toujours à mon avis, ne doivent absolument pas être désinstallées ou gelées... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hace Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2017 merci pour vos reponses et bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.