Aller au contenu

protection contre le vol


Recommended Posts

Bonjour

Je poste ce topic dans la partie galaxyS du forum car c'est mon mobile, même si on peut étendre le sujet à Android.

Alors voilà: si je perd ou si on me vole mon tel, est ce que le voleur pourra réutiliser mon téléphone ?.

Pour me protéger contre un éventuel flashage, je n'ai pas activé l' accès au mode recovery et download via la combinaison des trois touches , mon téléphone n'est pas en mode debug et il faut faire un schéma sur le pave tactile ( les 9 points) pour le déverrouiller .

Un voleur (même avec des connaissances) pourrait-t-il quand même le flasher en vu de le revendre ?

Pourra-t-il avoir accès à la mémoire sd interne ?

Dans l'optique ou le voleur ne pourra qu'en faire un jouet ou le revendre pour pièce détachées, existe -t-il un moyen d'afficher mes coordonnées sur l'écran du téléphone si le code à 9 points a été mal rentré.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parano à ce point assure le...

Prends pas mal ce que j'écris je déconnes ^^

Pour info sur demande en cas de vol ils peuvent blacklister l'imei je crois et connaitre le numéro qui l'utilise (a confirmer)

Enfin j'edite une dernière fois, de toute facon fonctionnel ou pas le voleur te le rendra pas.

Allez encore une, il y a une option pour tracer le téléphone dans les paramètres qui est interessante^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parano Prends pas mal ce que j'écris je déconnes ^^

de toute facon fonctionnel ou pas le voleur te le rendra pas.

Non, je le prend pas mal ;), parano, je dois l'être un peu ...

Dans le cas d'un vol, je peux toujours réver .... Plus sérieusement, je crains plus la perte ou l'oubli sur un bureau. Dans ce cas, le collègue qui le retrouve ne pourra rien en faire. Et donc , préfèrera le rendre plutôt que le garder dans un coin . Mais pour le rendre, il faut bien que les coordonnées du proprio n'apparaissent quelque part .

Pour la petite histoire, on a trouvé, avec mon frère un pc portable sur le trottoir et grâce aux coordonnées du proprio présentes dans la housse, on l'a contacté et on lui a rendu son pc ( il aurai été facile de formater le DD). Il est vrais aussi que le proprio croyait à une rançon quand on l'a appelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si le mec est décidé à te le rendre, il trouvera un moyen de rentrer en contact avec toi d'une façon ou d'une autre, avec ou sans application préalablement installée. Je crois cependant que ce genre d'individus se raréfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows Mobile, les coordonnées du propriétaire pouvait être afficher sur l'écran de vérouillage.

Y'a peut-être moyen de faire la même chose.

Comme ça quand la personne essai d'allumer le tel elle sait qui contacter.

pareil avec mon palm

c'est le genre de truc que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas vraiment le sujet mais il y a l'appli (gratuite) anti droid theft (tout attaché) sur le market !

Elle est pas mal. Elle retrace l'endroit où le téléphone se situe (avec GPS si il est activé, ou triangulation)

Et avec la nouvelle version, prend même une photo (ou plusieurs) et vous montre ce que le téléphone voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...