Aller au contenu

Honor 8 et texto fb messenger


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un soucis sur mon honor 8. J'utilise Facebook messenger pour les textos mais j'ai un soucis : quand j'écris un texto, ou que j'en reçois un, une fois que j'ai quitté l'app, le texto disparaît. Je n'ai donc aucuns historique de texto. I

Je dois passer par la barre de recherche afin de retrouvé l'onglet du contact et donc le historique mais rien ne reste sur l'écran d'accueil de l'app. Sauf les conversations contacts Facebook. J'ai bien configuré messenger afin qu'il soit l'app par défaut. Je ne sais plus quoi faire.. Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Honor, il y a la possibilité de désigner des applications qui ne doivent pas être killée une fois que le téléphone se verrouille.

 

Pour accéder à cette fonctionnalité :

Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran

Tu y retrouves la liste de toutes les applications installées et tu verras que pour celles qui ne sont pas protégées (curseur en bleu), il est indiqué "Est fermée après verrou. écran".

En bas de la liste, tu trouves les applications qui sont protégées (curseur en gris) pour lesquelles il est indiqué "N'est pas fermée après verrou. écran"

 

Cette fonction a pour but d'économiser la batterie en fermant automatiquement les applications après verrouillage de l'écran.

Il faut donc protéger les applications dont on souhaite par exemple recevoir les notifs même après verrouillage de l'écran.

 

A tester, même si ça n'est pas certain que ça soit la cause de ton problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tomski a dit :

Quelqu'un d'autre a une idée ? :/

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

 

Ce n'est probablement pas la solution mais tu peux tenter de vider le cache de l'appli... Et peut-être même de supprimer les données (il faudra alors te reconnecter,et tu perdras peut-être des données...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir d'un conflit avec l'appli sms de base qui doit surement enregistrer les messages dans on dossier de stockage à elle, empéchant Messenger de les enregistrerde son côté (ou d'avoir accès au dossier)...

Va dans les paramètres de l'appli Messenger (dans "informations sur l'application") et va voir quelles autorisations elle a. Si elle n'a pas l'autorisation de lire les sms, donne lui l'autorisation. ça peut éventuellement venir de là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon Huawei P10, j'ai essayé les différentes pistes qui ont été évoqués mais rien à faire, les SMS disparaissent de la page d'accueil de Messenger dès que je quitte l'application. Problème que je n'avais pas sur mon ancien téléphone. 

Est ce que Tomski ton problème a finalement été résolu ? Où est ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Salut, 

J'ai le même soucis avec mon Honor 9 Lite, cependant lorsque j'étais sur mon Honor 5X je n'avais pas ce problème. J'ai desinstallé plusieurs fois l'application, vérifier plusieurs fois aussi les parametrage par défaut... Rien à faire. Peut être une Maj ?! 

Modifié par Antoine85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...