Aller au contenu

[Conseil] Cherche remplaçant (en mieux) d'un Spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà mon soucis : j'avais un Spica acheté en mai que je me suis fais voler (ca c'est fais), il me faut donc racheter un téléphone. Le soucis c'est que je suis tombé amoureux d'Android mais vu le peu de point que j'ai mon budget est serré. D'autant que j'ai franchement pas envie de retomber sur un truc moins bien que mon ancien téléphone.

Sans avoir de critères fixes et définitif j'ai quand même une idée de ce que je veux ; en faite je veux un peu comme un Spica mais ni ce dernier ni le Naos. On a donc :

- une version d'Androïd relativement récente : pas de 1.6

- un écran d'au moins 3"

- une réactivité très bonne (gros point noir de mon Spica) mais osef du temps d'allumage

- éventuellement un clavier physique

- pas nécessairement un appareil photo très bon : juste potable ça suffis

- un budget de 300€ grand max

A savoir que j'utilise principalement mon téléphone pour textoter (donc il faut qu'il soit bon en ça) et pour faire mumuse avec tout plein d'applis =)

Donc avec tout ça je suis allé chez mon revendeur préféré et j'ai trouvé deux trois téléphones :

- le Wildfire : il rentre largement dans le budget (210€) chez Orange, par contre j'ai peur d'être déçu par la faible résolution de l'écran

- le LG GT540 Optimus : Alors lui il est à l'aise dans le budget (120€) et la taille de l'écran est correct mais l'écran résistif et les quelques ralentissements observés par lesNumériques me font hésiter

- le Motorola Milestone : Celui-là c'est mon presque coup de cœur : grand écran, clavier coulissant, mais le gros point noir c'est le prix : 320€. Je suis presque prêt à le mettre mais pour le coup il faut pas que je sois déçu. Mais j'hésite beaucoup : vu qu'il est sorti il y a presque un an, je n'aurais pas mieux maintenant pour le même prix ? Et puis, son remplaçant (qui ne sera pas dans mon budget, ne rêvons pas) est annoncé pour ce mois ci donc les MAJ ne risque pas de s'arrêter ?

- le Acer Liquid : je n'y ai pas pensé sur le coup vu qu'il n'ai plus trop vendu dans les boutiques mais en recherchant je l'ai trouvé à 290€ qui est dans la tranche haute de mon budget mais reste envisageable. Mais bon, il est plus très jeune (comme le Milestone) bien que loin d'être dépassé mais je le met dans la liste vu qu'il est dans la même gamme de prix que le Milestone, ça permet de comparer bien que je n'ai pas franchement flashé dessus.

- J'ai aussi pensé à un moment au Xperia X10 mini pro (210€) mais le petit écran et la vieille version d'Androïd m'ont fait changé d'avis.

Donc voilà, j'ai essayé de faire concis pour que ce soit pas trop long mais que vous puissiez voir un peu ce que je veux et éventuellement me donner un coup de main pour choisir.

Alors, si vous avez une idée de téléphone qui puisse me convenir ou bien des conseils sur l'un des téléphone que j'ai cité avant (particulièrement le Milestone) ou sur d'autres, n'hésitez pas.

Voilà, j'espère que vous m'aiderez à trouvez et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller en magasin pour voire le Milestone, problème : il n'est plus vendu... Autrement dis, bien que je continue de flasher gravement sur ce téléphone, je ne pourrais pas le voir... Donc c'est pour ça que vos avis me sont encore plus précieux maintenant =)

N'hésitez pas à dire un petit quelque chose, pour m'aider à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Objectivement, le LG Optimus semble être la meilleure affaire (qualité/prix).

Effectivement il a un écran résistif, mais d'après tous les avis que j'ai pu lire, il est d'excellente facture et parfaitement réactif.

Par-contre, il est en 1.6, mais si ça peut te rassurer la version 2.1 montre le bout de son nez. Elle est déjà sortie en US et des membres du forum on réussi à l'installer sans problèmes sur leur LG. La version FR ne devrait pas tarder !

Je reçois le mien demain ;)

Edit: @ RodB : le X10 passera aussi en 2.1, mais pas en 2.2 je n'ai pas vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à ceux qui ont répondu :)

Sinon, je pense que je vais craquer pour le Milestone, son grand écran et son clavier vont avoir raison de ma raison je pense. :D

Je vais tenter de l'attraper sur eBay, il part dans les 200€.

Cela dis, si vous avez des avis, des remarques, hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...