Aller au contenu

Temps de charge du X10

Recommended Posts

Bonsoir,

Juste une petite question, je trouve le temps de charge de mon Xperia X10 bien long... Il lui faut au moins 3 heures pour une charge totale ???? Il est tout neuf, je l' ai reçu vendredi, trouvez-vous ca normal ??? Est-ce dans la moyenne ???

En plus, il tiens difficilement la journée entière en utilisation???? :o :mad:

Avez-vous plus de retour que moi sur le sujet ???

çà dépend aussi si tu le charge en USB ou sur secteur...

en USB çà me prend un peu plus de 2H (pour une charge de 20% à 100%)

sur secteur, çà me prend moins de 2 H

si tu débute lis mon FAQ, çà te familiarisera sur les termes qu'on emploi dans les forum android...

Salut,

Un port USB d'ordi délivre 5V sous 500mA alors que ton chargeur secteur sort 5V sous 1A, le temps est presque divisé par deux !

FAUX!! Le chargeur ne délivre qu'un courant de 700mA.

Pour savoir combien de temps il faut (approximativement) tu regardes la capacité de la batterie. Ici, 1500mA. Ensuite, ton chargeur délivre 700mAH (ce qui veut dire, 700mA heure, soit 700mA par heure). Le calcul est donc simple:

1500/700 = 2,14 soit un peu plus de 2 heures (approximativement, je le répète).

Pour l'USB:

1500/500 = 3 soit environ 3 heures.

Bien-sûr, ces chiffres sont valables si la batterie est vide (du moins, s'il est impossible d'allumer le téléphone).

Il est également plus "sage" de recharger son téléphone une fois qu'il s'est éteins. Le mieux reste aussi l'USB, car un courant de 500mA échauffe moins la batterie que le 700mA du chargeur secteur, même si ça reste minime (mais remarquable dans le temps?)

si ton X10 s'éteint de lui même c'est que la batterie est à 0, c'est ce qu'on appelle "laisser mourir".

et sur des batterie de type POLYMER, en le laissant "mourir", tu écourte sa durée de vie...

A noter aussi que les batteries sont composées d'éléments chimiques, qui font des réactions chimiques provoquant une tension électrique. La charge d'une batterie "casse" ces réactions chimiques (pour qu'elles puissent se refaire).

La charge n'est donc pas un phénomène très linéaire (ni très précis), je ne sais pas trop si on peut trouver facilement une courbe montrant le taux de charge à l'instant t. ^^'

Pour répondre à ta question sur les 014 et 026, tout cela correspond à une même version d'Android, la 1.6.

c'est ensuite le numéro de build qu'il faut voir : paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build.

La dernière version officielle est la "R2BA026" sachant qu'un X10i nu est vendu en 014 (encore aujourd'hui?) et qu'il y a eu plusieurs petites MAJ amenant à des 020 et 024 si mes souvenirs sont bons.

Donc direction Sony Ericsson Update Service (communément appelé "SEUS") et voir si tu ne peux pas télécharger les dernières MAJ pour ton tel !

Et enfin, n'oublie pas que pour qu'une batterie soit en rythme de croisière, il faut un certain nombre de charges/décharges complètes ^^

Sur ce, entre 2 et 3h de charge, c'est, je crois, ce que je fais en général...

Merci thol!

C'est trop classe d'avoir des pros qui connaissent leur sujet a fond!!

C'est pour ca que j'adore lire tous les posts (meme si des fois je comprends pas tout ;p ), votre savoir est bluffant, tous!

Je pense aussi a kenzo qui a OSE demonter son x10 comme un sauvage! [color=red]mwa[/color] qui ose a peine oter la batterie lol!!!! :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...