Aller au contenu

Enlever tout ? Root unlock


Recommended Posts

Bonjour.

Finalement je trouve ça inutile de rester le téléphone unlock et Root.

Je m'en sert juste pour bloquer les pubs.

 

Est il possible de RElock le téléphone ? Ou juste enlever le message au démarrage ?

C'est surtout ce message enfaite qui m'embête, pour la garantie ou pour la revente par la suite etc.

 

Mercibeaucoup

 

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, badrain a dit :

 

Bonjour.

Finalement je trouve ça inutile de rester le téléphone unlock et Root.

Je m'en sert juste pour bloquer les pubs.

 

Est il possible de RElock le téléphone ? Ou juste enlever le message au démarrage ?

C'est surtout ce message enfaite qui m'embête, pour la garantie ou pour la revente par la suite etc.

 

Mercibeaucoup

 

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

 

 

 

 

Tu peux effectivement "relocker" le téléphone. Mais il sera indiqué comme "relocked" ou quelque chose comme ça, mais plus jamais "locked". Une fois que c'est fait, c'est irréversible, du moins pour les personnes averties. Pour les néophytes qui ne se servent jamais des recovery, supersu etc., si tu enlève le root, ils n'y verront rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, badrain a dit :

Mmmm pas compris, oui mais au SAV Darty par exemple. Si j'ai un pb de sons. Le téléphone démarre et la le gars voit le message et c'est foutu ?
Fin je sais pas. Dans quel cas je peux refaire marcher la garantie ?

Merci :)

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

Là je ne vois pas trop, car moi quand je démarrais mon H6 qui était rooté (ce n'est pas le cas de mon H6X actuel), je n'avais aucun message signalant qu'il était rooté. Seul la présence de SuperSu pouvait le trahir, ou aussi en allant dans le recovery bien sur...

Par contre légalement le root n'annule pas la garantie. C'est un abus des constructeurs que de dire le contraire. Par contre tout le problème réside dans le fait que, lors d'une réparation suite à un plantage matériel ou logiciel, si on te rétorque que ton tél n'est pas sous garantie, il faut arriver à prouver que cette casse n'est pas due au root...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enlevé le Root de mon Honor 8.  Mais je n'arrive pas à faire la mise à jour système, ça lance, et Reboot directement dans TWRP 3.1.1.0

 

C'est possible d'avoir le téléphone vierge ? comme avant quoi, faire les mise à jours normalement etc (enlever le message au démarrage)

 

 

EDiT :

 

Impossible de faire la Update de EMUI en suivant ce tuto : http://www.stechguide.com/honor-8-b389-android-nougat-update/

quand je swipe update.zip il me fait Erreur : 1.

 

Modifié par badrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 11:39, badrain a dit :

Bonjour,

 

J'ai enlevé le Root de mon Honor 8.  Mais je n'arrive pas à faire la mise à jour système, ça lance, et Reboot directement dans TWRP 3.1.1.0

 

C'est possible d'avoir le téléphone vierge ? comme avant quoi, faire les mise à jours normalement etc (enlever le message au démarrage)

 

 

EDiT :

 

Impossible de faire la Update de EMUI en suivant ce tuto : http://www.stechguide.com/honor-8-b389-android-nougat-update/

quand je swipe update.zip il me fait Erreur : 1.

 

 

Normalement pour pouvoir faire des mises-à-jour après retrait du root, il faut remettre le recovery d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...