Fabinou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour j'ai une question con mais qui pourrait vite virer en débat et/ou astuce pour contourner le problème... On vante le fait qu'avec Android, tu branche ton phone en USB sur n'importe quel ordinateur et tu peux ainsi, glisser et déposer des fichiers (comme une clé USB quoi...) contrairement à l'Iphone ou l'on est obligé d'installé Itunes. Le problème c'est que -arrêtez moi si je me trompe- avec notre GS, on ne peut pas glisser/déposer tant que l'on a pas installé les drivers nécessaires... Du coup l'argument de la facilité de prendre un fichier à un pote, tu peux te les rouler sous les aisselles :cool: Une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Quelles drivers ? Windows le reconnait comme Stockage de masse externe (les drivers sont intégrés à Windows). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 +1 drivers uniquement si tu es en mode MTP si tu es en mode stockage de masse , c'est comme un disque ou une clé usb ( avec le montage des volumes en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Il a encore abusé du Pastis le Fabinou... :-p Si j'avais installé des drivers ca se saurait, en plus, je suis sous Mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 sous froyo =>menu /sans fil et réseau/paramètres usb/stockage de masse paye ton ricard si c'est résolu :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Faux, en tout cas pour moi, j'etais obligé d'installer les drivers pour que mon SGS soit reconnu... Et j'etais bien en stockage de masse. (je tourne sous XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 oula XP sa existe encore ?! avec des drivers de 2001 oui c'est bien possible encore lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Pu****, ca me ferai mal au *** que le galaxy S soit pas reconnu en USB sous XP! ALors là je suis d'accord que ce serait un énorme pas en arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinsen Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ya pas a s'inquieter... le stockage de masse fonctionne très bien sous xp que j'utilise au boulot, aussi bien que sous linux a la maison ! Il faut sélectionner stockage de masse et faire «monter» juste, rien a installer. Et que ce soit avec mon magic ou mon GS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 De mon coté, sous Ubuntu et Fedora mon GS est parfaitement reconnu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muscadet Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Je rencontre les mêmes difficultés que fabinou sur mon xp SP2. Néanmoins, j'ai remarqué que connecter en mode stockage de masse passe quasi à coup sur si j'ai le débugage USB ON. Sinon, pour gagner de la facilité, comme à peu près tout le monde a un wifi sous la main, j'ai installé websharing file que je recommande chaudement pour les transferts simples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 ben moi pas de prob sur n'importe quel pc,fonctionne comme une clée usb sans pilotes spécifique :cool: ,test fait sous seven,vista et xp pas encore éssayé windaube 98 et 95 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, pour ma part sous windows seven sa passe sans problème en faisant comme tout le monde dit en mettant en stockage de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Pareil que les autre: en mode stockage de masse pas besoin de drivers specifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 C'est clair, pas besoin de drivers en mode stockage de masse. Pour ceux qui ont eu besoin d'installer un driver en mode stockage de masse c'est soit que le PC est à l'ouest, soit qu'il n'était pas vraiment en stockage de masse. Typiquement même s'il est en stockage de masse dans le menu mode de connexion USB mais que par la suite le mode débogage USB a été sélectionné, il cherchera à installer le driver ADB s'il n'est pas présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 pas besoins de drivers en stockage de masse... pour cause je l'ai branché sur un ubuntu rien il s'est lancer de suite et idem sous seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MRick Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Avec Windows XP SP3, pas besoin de drivers, le SGS apparaît bien comme deux lecteurs (F: et G: dans mon cas) juste en le branchant. Je l'ai utilisé avec 3 PC différents et ça fonctionne sur les 3 (tous en XP SP3). Pour info, Windows XP SP2, n'est plus un système supporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Ah! je suis sous seven et quand je le met en "stockage de masse" j'ai F et G qui apparaissent, mais Windows me dit qu'ils sont "vides' et qu'il faut que j'y insère une carte mémoire... Y a pas une manip en plus à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Ah! je suis sous seven et quand je le met en "stockage de masse" j'ai F et G qui apparaissent, mais Windows me dit qu'ils sont "vides' et qu'il faut que j'y insère une carte mémoire...Y a pas une manip en plus à faire? Barre de notification du téléphone: monter les disques...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Aaaaahhhhhhhhh ouais! :o Ca me revient maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.