Aller au contenu

L'avantage USB d'Android compromis avec le GS ?


Recommended Posts

Bonjour j'ai une question con mais qui pourrait vite virer en débat et/ou astuce pour contourner le problème...

On vante le fait qu'avec Android, tu branche ton phone en USB sur n'importe quel ordinateur et tu peux ainsi, glisser et déposer des fichiers (comme une clé USB quoi...) contrairement à l'Iphone ou l'on est obligé d'installé Itunes.

Le problème c'est que -arrêtez moi si je me trompe- avec notre GS, on ne peut pas glisser/déposer tant que l'on a pas installé les drivers nécessaires... Du coup l'argument de la facilité de prendre un fichier à un pote, tu peux te les rouler sous les aisselles :cool:

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a s'inquieter...

le stockage de masse fonctionne très bien sous xp que j'utilise au boulot, aussi bien que sous linux a la maison !

Il faut sélectionner stockage de masse et faire «monter» juste, rien a installer.

Et que ce soit avec mon magic ou mon GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés que fabinou sur mon xp SP2.

Néanmoins, j'ai remarqué que connecter en mode stockage de masse passe quasi à coup sur si j'ai le débugage USB ON.

Sinon, pour gagner de la facilité, comme à peu près tout le monde a un wifi sous la main, j'ai installé websharing file que je recommande chaudement pour les transferts simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pas besoin de drivers en mode stockage de masse. Pour ceux qui ont eu besoin d'installer un driver en mode stockage de masse c'est soit que le PC est à l'ouest, soit qu'il n'était pas vraiment en stockage de masse. Typiquement même s'il est en stockage de masse dans le menu mode de connexion USB mais que par la suite le mode débogage USB a été sélectionné, il cherchera à installer le driver ADB s'il n'est pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows XP SP3, pas besoin de drivers, le SGS apparaît bien comme deux lecteurs (F: et G: dans mon cas) juste en le branchant. Je l'ai utilisé avec 3 PC différents et ça fonctionne sur les 3 (tous en XP SP3).

Pour info, Windows XP SP2, n'est plus un système supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je suis sous seven et quand je le met en "stockage de masse" j'ai F et G qui apparaissent, mais Windows me dit qu'ils sont "vides' et qu'il faut que j'y insère une carte mémoire...

Y a pas une manip en plus à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je suis sous seven et quand je le met en "stockage de masse" j'ai F et G qui apparaissent, mais Windows me dit qu'ils sont "vides' et qu'il faut que j'y insère une carte mémoire...

Y a pas une manip en plus à faire?

Barre de notification du téléphone: monter les disques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...