Aller au contenu

Problème de gyroscope VR


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment acheté un casque VR pas cher pour découvrir la VR avec mon Honor 8.

J'ai commencé par installer Google Cardboard, il me demande de scanner un code mais il n'y en a pas sur mon casque alors je fais ignorer. Et quand je commence la démo je vois l'image qui bouge dans tous les sens alors que le téléphone est immobile. Peut être un bug ? J'essaye ensuite street view qui donne les mêmes résultats, puis un jeu trouvé sur le store et la encore le même résultat. Et là je me demande si ce n'est pas le téléphone le problème. Y en a-t-il d'autres qui ont eu ce problème et y a-t-il une solution ?

 

J'ai vérifié avec Sensor Sense, le gyroscope fonctionne normalement, idem pour la boussole.

EMUI5, version B389

--

Bastien

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part pas de soucis en 3D-VR firmware b389 (par contre j'avais un soucis de drift "glissement" en b380)

- A tu après la mise à jour du H8 effacer le cache ? (Tél éteint, reste appuyer sur power + volume haut jusqu'à apparition du menu "recovery" sélectionne 3"wipe cache")

- installe "services de VR Google" ça m'a corrigé qqls bugs sur certaines applis.

- essaye de recalibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord merci kainomed pour tes conseils mais je les ai déjà fait (sauf pour le calibrage mais ce n'est pas le souci)

J'ai cherché un peu ailleurs et j'ai trouvé quelque rares personnes qui parlent de ce problème et j'ai pu déterminer plus précisément d'ou ça vient. Le problème vient d'une incompatibilité entre EMUI5 et le système de VR de Google : cardboard. La plupart des appli utilisent ce système car c'est le plus efficace, et donc toutes ces applis ne marchent pas avec EMUI5. Mais il y a des exceptions qui utilisent un autre système et celles-ci marchent, j'ai par exemple testé Titans of Space VR et celui-ci fonctionne parfaitement (image fluide a 50fps, gyroscope correctement calibré)

 

Bon ça ne change pas le problème, mais c'est ce que j'ai trouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...